Quel fichier réintégrer pr retrouver nos éléments

Bonjour à tous,

Certains ont peut-être suivi mes aventures lors de la mise à jour de mon Dolibarr pour passer de la version 3.6 à la version 7.0.3…
J’ai essayé, beaucoup… longtemps… 3 jours exactement…
Du coup ça m’a gonflé… J’ai laissé tombé…
Et puis Dolibarr est quand même un outil qui correspond pleinement à nos attentes. Donc une fois que j’étais moins fâchée, j’ai décidé de tout désinstaller et tout réinstaller.
Ce que j’ai fait avec brio hier.
J’ai tout bien paramétré, etc…
Mais je voulais savoir si je pouvais récupérer tout ou partie de mes tiers, services, agenda, devis, factures et éléments d’avant, etc…

Si oui, quels fichiers dois-je réintégrer dans mon dossier dolibarr actuel pour y arriver?

Par ailleurs, j’imagine que si j’avance un peu (et oui, il faut bien bosser un peu avec le temps qu’on a perdu ces deux dernières semaines…), le fait de ramener un ancien fichier écrasera tout ce que je ferai ce matin?

Merci d’avance pour vos lumières.

Laëtitia (une utilisatrice assez novice qui aime Dolibarr mais seulement quand ça marche et que tout est bien en place!)

Bonjour :happy:
tu as installé quelle version la 7 ?

Bonjour bonjour,
Oui, la version 7.0.3 fonctionne parfaitement. C’est comme si nous n’avions jamais tenté la MAJ.
C’est tout propre comme une 1ère installation à laquelle on aurait déjà paramétré tous les modules.

Bonsoir tout le monde,

J suis toujours coincée…
Est-ce que quelqu’un sait quels fichiers ou dossiers de ma sauvegarde je dois replacer dans mon dossier dolibarr actuel afin de récupérer mes anciens contacts/plannings/fichiers joints?

Merci d’avance… On est vraiment coincés à cause de ça car on a commencé doucement à re-rentrer des tiers mais j’ai vraiment peur qu’ils soient écrasés si on réintègre certains fichiers de notre sauvegarde…
Néanmoins, il faut bien que l’on recommence par quelque part… et que l’on avance surtout parce que nous avons beauuuuuuuuucoup de choses à faire…

Merci à tous…

Laëtitia

BOnjour,

Je dirais que c’est quasiment impossible.
Le seul moyen serrait de re-démarrer votre ancien dolibarr pour soit lui faire les upgrade successifs soit faire des exports / imports du nouveau vers l’ancien.

Ce n’est pas péjoratif mais honétement vu votre niveau de maitrise des outils informatiques, l’appel à un professionel est requis.

@+

Merci pour votre réponse… Même si elle ne m’arrange pas vraiment… On va repartir de 0 et recréer tous nos tiers…
N’y-a-t-il même pas possibilité de récupérer les fichiers joints que nous avions?
J’en ai retrouvé dans un format que mon ordi ne sait pas lire tout seul (surement un format lu par Dolibarr pour affichage dans ce dernier).

Merci. :happy:
Et merci pour votre franchise, c’est appréciable. :wink:

Bonsoir Laetitia,
Les tiers sont enregistrés dans la table llx_societe. Si tu accèdes à l’ancienne table, par phpmyadmin ou mysql directement, tu peux transférer ces données. Ca doit être possible avec les anciens identifiants stockés dans htdocs/conf/conf.php.
Pour les contacts liés, c’est la table llx_socpeople. Mais attention, l’import de cette table nécessite que les lignes dans société aient gardé le même identifiant.
Les documents sont stockés dans le répertoire … documents à la base de l’installation et classés par type, par exemple facture, propale, …

Merci beaucoup. :happy:

@Yves l’ancien Dolibarr n’est plus, donc pas de phpmyadmin uniquement les fichiers.

Il faut une âme charitable qui remonte un doliwamp et importe la vielle sauvgarde
C’est pas gagné

@Angelmalefica : Vous pouvez m’envoyer votre backup sur mon mail : ksar.ksar at gmail.com je regarderai si on peut faire quelquechose.