Deux activité pour une micro entreprise

Bonjour, je cherche le bon paramétrage pour démarrer avec Dolibarr sachant que j’ai une activité principale de rédaction technique automobile (un voir, deux clients, mais plus gros CA), et une deuxième activité de création de site internet (Bcp de clients et petit CA).
Merci pour votre aide.

Bonjour,
Je ne vois pas ce qui distinguerait la clientèle du point de vue de Dolibarr. C’est la même entité qui facture des services.
Donc, installation de Dolibarr, configuration de l’entité et des modules, et roule :wink:

Bonjour,
D’accord avec yves57 pour le paramétrage global de Dolibarr.
Pour la gestion par contre (par exemple l’analyse et la rentabilité par activité), j’activerai le module libellés/catégories (configuration>module et applications>outils multi-modules). Cela permet d’attribuer des tags/catégories (par exemple les 2 activités) pour les produits, services, clients, fournisseurs, contacts … C’est toujours bon d’avoir une analyse par activité, d’autant que cela ne demande pas un gros travail.
Bonne mise en place,
Cordialement.

C’est pour avoir une gestion différente. A la fois comptable, services et facturation et clientèle.
Ma deuxième activité de vente de site internet (du Wix propre sous Joomla!) se fait par abonnement annuel. Peut-on créer cet abonnement (PayPal) ? Est-ce que cela gère l’envoie d’email pour le réabonnement ? Peut-on récupérer un espèce de code pour créer un bouton de paiement ?

Merci bcp

Avoir une gestion différente ? Quel intérêt ? Vous avez les 2 activités dans une même structure juridique.
L’intérêt d’un ERP tel que Dolibarr est, à mon avis, de pouvoir s’adapter et gérer plusieurs activités différentes dans un seul et même outil.
Ou alors, il fallait séparer les 2 activités dans des structures juridiques différentes à l’origine. Vous auriez eu ainsi la possibilité de créer 2 instances de Dolibarr ou utiliser un module multi-sociétés.
Pour la gestion des abonnements, un ou plusieurs modules existent mais je n’utilise pas. Je ne peux donc pas vous aider.
Pour le bouton de paiement, cela dépend de votre plateforme de paiement (Paypal)), non ?
Cordialement.