Problème importation table PHP MyAdmin

Bonjour à toutes et tous.
Je rencontre un gros souci avec une table d’un module DOLIBARR : 2 Webmail
Dolibarr Version 4.04 PHP 5.5.29
Cette table crée une erreur pendant la sauvegarde depuis des mois rendant toute restauration impossible en direct.

Nous venons de changer de serveur et nous avons basculé manuellement toutes les table de dolibarr avec succès SAUF la table contenant les mails.

A l’importation, la table charge une partie des mais puis la procédure stoppe avec l’un ou l’autre des messages joints.

Autres infos techniques :
Le nouveau serveur de même marque et de même modèle saut année de fabrication tourne avec PHP 5.6.33

Quelqu’un a t il déja rencontré ce problème ?

Merci par avance de votre aide

Régis

Pièces jointes :

Bonsoir Régis,

Essayes de désactiver le contrôle des clefs avant d’importer.
-1 tu vides la table destination
- 2 en début du fichier dump tu mets SET FOREIGN_KEY_CHECKS = 0;

@+

1 « J'aime »

Hello Phil

Merci beaucoup,

C’est déja le cas malheureusement et ça ne change rien !

Il semble y avoir un erreur de syntaxe mais sans voir le dump, je ne saurais te dire.
Tu sais poster un extrait ? anonymisé bien-sur !
Tu restaure de quelle manière ? PhpMyAdmin ? Tables vides ?
@+

J’enlève la table avant puis j’importe

Le problème est que le fichier fait 1,5 Go !

Je dois avoir une copie d’écran au bureau

Je pensais à une erreur de table de caractère. L’export est en UFT8 mais il y a des accents dans les valeurs, bizarre non ?

Phil,

Voici une autre erreur

Si tu veux, je peux t’expédier le DUMP par mail ( wetransfer)

Merci de ton aide

Régis

Bonjour,

Si je me fie au titre du post les opérations se font via phpmyadmin, auquel cas il semble normal qu’une table de 1,5Go ne puisse être importée, la limitation dépasse rarement quelques mo. Il faut vous connecter directement au serveur pour un tel volume. Quand bien même vous auriez tout contrôle sur le serveur et la possibilité d’augmenter considérablement la limite, l’import d’un tel volume par phpmyadmin ne me semble pas une bonne idée.

J’espère que vous finirez par régler votre problème.

Bonne journée et bon courage :happy:

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, c’est bien en PHP myAdmin en local, sur un NAS mais la limite est à 2 Go

J’ai eu du nouveau avec le créateur du module.

Il a pu importer tout notre fichier sans aucun problème dan son serveru via PHP MY ADMIN
Il me dit que je dois revoir la config de ma base de donnée … (?)

Quelqu’un sait ce que ça signifie ? ( je me sens un peu seul sur ce coup là !)

Régis

Malheureusement j’espère que quelqu’un d’autre pourra t’aider parce que pour moi quand je vois à quelle vitesse phpmyadmin traite un dump de 12mo (plusieurs minutes en plusieurs coups) je comprends aisément que ça plante à 1,5go :confused: Je t’incite vraiment à te connecter directement à la base, c’est bcp moins compliqué qu’on pourrait le croire, tu as juste à ouvrir un terminal et à suivre pas à pas les instructions que tu trouveras aisément grâce à un moteur de recherche en fonction de ton installation. Voici un exemple, seule la partie connexion et import de données t’intéresse. https://doc.ubuntu-fr.org/mysql

Après si le gars dit de revoir la config de la bdd demande lui peut-être ce qu’il entend par là mais je ne vois pas de raison à retoucher une base qui fonctionnait avant export.

Bon courage, on croise les doigts pour toi :happy:

1 « J'aime »

Salut Régis,

Il n’est pas impossible de tronçonner le dump en petits fichiers.
Peut être importer que la table en défaut etc…
Un dump de 2 Go ??? ça me parait bien lourd.
Je peux essayer d’y regarder si tu m’envois le dump uniquement.
@+

1 « J'aime »

Ok , Quel est ton mail Phil ?

Le développeur du module vient de me répondre qu’il a bien importer notre fichier sans aucun problème mais pas avec PhpMyAdmin, il a utilisé WORKBENCH

Et là…; je ne sais pas de quoi il parle !

Régis

@Régis
Fais une demande depuis mon site :wink:
@+

C’est fait !

Appelle moi si tu le souhaites

Régis

Bonjour

Worbench c’est une appli qui permet de se connecter à un serveur mysql

https://www.mysql.com/fr/products/workbench/

ton dump est zippé?

en « ligne de commande » j’ai déjà importé un fichier de 8go en 20 min alors que via un script php ça aurait pris 3 ou 4 jours

Fred

1 « J'aime »

Bonsoir Fred,

Non, c’est un SQL direct de 1,5 GO
Je vais tenter l’import mais j’aurais toujours un problème avec la sauvegarde de dolibarr qui est en erreur ( enfin je présume )

MErci de cette information

Régis

Tu peux déjà le zipper ça va énormément l’alléger.

1 « J'aime »

Oui, je vais essayer aussi !

Merci

Bonjour Fred,
J’ai téléchargé WORKBENCH et j’ai réussi à le faire tourner en local sur WAMP, tout va bien.
Par contre, pour aller chercher le MSql de mon serveur de production , c’est plus ardu ! J’ai toujours l’erreur 10061 qui est « Problème de connexion » Il ne veut pas de mon serveur 192.168.0.60:8080 ni de l’utilisateur « root » qui est full droits.
Bref, as tu un conseil au niveau du paramétrage serveur ?

Régis

Bonjour
Root est peut-être « full » mais que depuis localhost. Vérifie ses privilèges dans phpmyadmin.

Fred