générer un PDF à partir d'un module externe

Bonjour, j’aimerai comprendre comment je peux générer un PDF à partir d’un module externe? en effet j’ai créer un formulaire et je voudrai générer un PDF(selon le modèle PDF intervention) à partir des données renseignées sur ce formulaire. quels sont les pistes que je pourrai exploiter? je vous remercie d’avance. :happy:

Bonjour :happy:
Dans ton module dans il faut que tu aies

monmodule/core/modules/monmodule/modules_monmodule.php
monmodule/core/modules/monmodule/doc/pdf_monmodule.modules.php

puis dans ton fichier php lors de l’action de creation de pdf utilise

$object->modelpdf = 'monmodule';
generateDocument()

inspire toi de module gratuit sur dolistore
etc

1 « J'aime »

Bonjour merci pour ton aide :happy: , par contre pouvez-vous SVP me préciser ce que doit contenir le fichier modules_monmodule.php? j’ai cherché du côté des modules gratuit sur dolistore, j’ai pas trouvé un module pour m’en inspire, pourrez-vous me suggérer un ? ça fait une semaines que je galère :unhappy: . merci encore.

Pourquoi ne pas utiliser le module builder ?

1 « J'aime »

Bonjour Ksar, en effet ça à l’air intéressant mais il sera disponible qu’à partir de la version 8 de dolibarr :blink: si j’ai bien compris le lien :wink: ,

Non dispo depuis la V5
Tu vas dans Configuration-> Divers
Mettre MAIN_FEATURES_LEVEL à 2

Du coup tu auras accés.

Si tu veux un module trés simple pour t’insiprer, tu peux regarder le miens : https://github.com/ksar-ksar/Dolibarr_Volume

1 « J'aime »

Bonjour Ksar, merci pour ton aide, j’ai pu utilisé le builder, c’est un outils puissant, seulement je n’arrive toujours pas à générer le pdf à partir du formulaire que j’ai créé, j’ai fait comme Dolibarr95 m 'a suggéré plus haut mais rien. :unhappy: , j’ai regardé ton module pour m’inspirer mais j’ai pas trouvé ce que cherche :unhappy: help

Bonjour,

Sans le code de ton module on va pas pouvoir t’aider.
Tu peux me mettre ici ou sur GitHub ?