Table 'dolibarr.llx_default_values' doesn't exist

Bonjour,
J’utilise Dolibarr depuis Décembre dernier et j’en suis très satisfait.
Je viens de le mettre à jour vers la version 7.0.2 (avec Doliwamp) et depuis, plus aucun compte ne peut se logger depuis la page de départ (http://192.168.1.100:8080/dolibarr/index.php) j’ai le message suivant en rouge en-dessous des champs « identifiants et mot de passe » :

Table ‹ dolibarr.llx_default_values › doesn’t exist

J’ai pensé que ma base de donnée avait peut être disparu (zut) dans l’opération mais, après vérification via PHPMYADMIN, les tables sont bien là et contiennent bien mes données… par contre, pas de trace d’une table « dolibarr.llx_default_values ».

Quelques précisions :

  • mon dolibarr est installé sur le serveur du réseau local
    - je fait l’upgrade en 7.0.2 pour la raison suivante : j’ai réalisé une connexion ODBC entre la base Mysql Dolibarr et Excel pour pouvoir traiter les données de mon Dolibarr (tableaux,…) en les ayant tj à jour. Je n’avais plus le mot de pass du compte ROOT -> j’ai du un peu bricoler pour le retrouver. La connexion avec Excel fonctionne bien mais le service Doliwampapache ne démarrerait plus … => j’ai pensé « réparer » Dolibarr en faisant l’upgrade vers la version Doliwamp 7.0.2 (j’étais en 7.0.0) => Doliwampapache et Doliwampmysqld démarre bien mais maintenant, j’ai le message d’erreur « dolibarr.llx_default_values » qd je veux me logger.

Si quelqu’un sait m’aider ce serait super, je n’ai pas trouvé de problème similaire sur le forum.
Merci d’avance!

Bonjour,

Il y a sans doute eu un soucis lors de la migration,

la table peut être crée avec cette commande:

bien à toi.

Note: as tu un backup de ta base de donnée ( il faut mieux en faire un avant toute migration)

Merci pour le retour rapide. Étonnement, j’ai l’erreur suivante :

‹ dolibarr.llx_default_values › already exist…
Ci joint une capture d’écran où j’ai l’arborescence de ma base dolibarr où on voit qu’il n’y a pas de table de ce nom + le message d’erreur.

2018-06-14_09h41_09.jpg

Avant de migrer de version, J’ai fait une copie du dossier « \dolibarr\bin\mysql » est-ce suffisant comme backup?

Merci

comme il me signale que la table ‹ dolibarr.llx_default_values › existe déjà, j’ai fait la commande pour supprimer la table :
drop table llx_default_values;

et j’ai l’erreur suivante :

Requête SQL :
drop table llx_default_values
MySQL a répondu: Documentation
#1051 - Unknown table ‹ llx_default_values ›

Je ne comprend vraiment pas… help

Bonjour

tu peux essayer avec CREATE TABLE IF NOT EXIST llx_default_values …

Sinon tu peux essayer de la renommer
ALTER TABLE llx_default_values
RENAME TO llx_default_values_old ;

puis faire l’inverse ou faire un DROP

bienà toi