Type et version BDD à privilégier? DB ERROR SYNTAX

Bonjour à tous,

J’essaie d’installer dolibarr sur serveur (j’ai essayé à peu près toutes les versions, le but est d’installer la v7 idéalement), mais la table product me résiste inlassablement.
Message d’erreur:
Erreur SQL DB_ERROR_SYNTAX You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ’ create table llx_product ( rowid integer AUTO_INC’ at line 1

J’ai du mysql 5.7 sur lequel je fais tourner du wordpress sans aucun problème. Une base = Une appli. Pas de conflit possible.
J’ai testé avec du 5.6 et 5.5 sans différence. Pas d’autre possibilité dispo.

Virtual semble être la cause du problème. Modifier en Virtual comme conseillé bloque totalement l’installation. En laissant Virtual, installation possible mais sans aucune donnée écrite, donc totalement HS. Les colonnes virtuelles ne répondent pas à cause du terme Virtual utilisé dans les dernières versions mysql (les anciennes ne sont plus dispo).
Y a t il des correctifs ? Astuces plus ou moins propres pour que ça passe, ne serait ce qu’à court terme ?

Que me conseillez vous comme type et version de base de données ? Avant d’acheter du mariadb et du postgre pour m’y essayer, je voudrais des conseils avisés et des retours d’expériences svp. Car visiblement des erreurs sont à attendre aussi.
Est ce que je peux espérer solutionner le problème avec l’une ou l’autre de ces solutions ?

Merci à ceux qui pourront me sortir de là…

Re,

L’erreur ne vient clairement pas de virtual, le nombre de sujets portant sur virtual m’a induite en erreur…
D’où vient l’erreur ??? Les autres tables commencent de la même manière… Incompréhensible.

Erreur SQL DB_ERROR_SYNTAX You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ’ create table llx_product ( rowid integer AUTO_INC’ at line 1

un NOT NULL ?
J’ai multiplié les tentatives, qui dépassent certainement mes connaissances…