test envoie de mail OK, facture KO

bonjour,

Je rencontre actuellement une difficulté sur un dolibarr 7 fraichement installé. le test d’envoi de mail est OK, l’envoi du bon de commande est OK aussi par contre l(envoie de la facture est KO. l’écran de saisie du destinataire comme pour l’envoie du bon ne s’affiche pas.

a la place j’ai le message suivant en dessous de a page.


Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20180517190643
Dolibarr: 7.0.1
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.5.9-1ubuntu4.25
Server: lighttpd/1.4.33
OS: Linux www 4.4.98-6-pve #1 SMP PVE 4.4.98-107 (Fri, 16 Feb 2018 10:11:56 +0100) x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:57.0) Gecko/20100101 Firefox/57.0

Url sollicitée: /dolibarr/fourn/facture/card.php?id=1&action=presend&mode=init
Referer: http://www.routespace.net/dolibarr/fourn/facture/card.php?facid=1
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: Aucune requête en erreur
Code retour dernier accès en base en erreur: Aucune requête en erreur
Information sur le dernier accès en base en erreur: Aucune requête en erreur


apres activation des logs et tentative d’envie j’ai une seul ligne remontée en erreur qui correspond al’url sollicitées

2018-05-17 19:15:37 ERR unknown->192.168.1.254 Error url=/dolibarr/fourn/facture/card.php?id=1&action=presend&mode=init, query_string=id=1&action=presend&mode=init, sql=SELECT rowid, label, entity, filename, filepath, fullpath_orig, keywords, cover, gen_or_uploaded, extraparams, date_c, date_m, fk_user_c, fk_user_m, acl, position FROM llx_ecm_files WHERE filepath = ‹ produit/SKU000 › AND entity = 1, db_error=

Si vous avez une idée, je suis preneur, j’ai effectué toutes les action avec l’unique super admin. vais tenter en créant un user

Cordialement

Bonjour,

Je répond à moi même. ok je droit d’abord cliquer le bouton [générer] avant de pouvoir l’envoyer. je m’attendais pas à que ce soit différent du bon de commande.

il y a quand même ce message d’erreur qui n’est pas adéquate dans le cas ou 'lon a pas gênée la facture.

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20180517190643
Dolibarr: 7.0.1
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.5.9-1ubuntu4.25
Server: lighttpd/1.4.33
OS: Linux www 4.4.98-6-pve #1 SMP PVE 4.4.98-107 (Fri, 16 Feb 2018 10:11:56 +0100) x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:57.0) Gecko/20100101 Firefox/57.0

Url sollicitée: /dolibarr/fourn/facture/card.php?id=1&action=presend&mode=init
Referer: www.routespace.net/dolibarr/fourn/facture/card.php?facid=1
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Le souci est que la facture n’est pas générée lorsqu’elle le devrait, c’est-à-dire à la validation (et même avant en provisoire).
C’est sur cette piste qu’il faut enquêter.

Bonjour :happy:
Vérifier la constante

[code]
MAIN_DISABLE_PDF_AUTOUPDATE[/code

Bonjour,

Merci pour cette réponse,

Avec MAIN_DISABLE_PDF_AUTOUPDATE=1 la facture n’est effectivement pas générer automatiquement, et du coup avec le bouton [générer] puis, [envoyer] ou uiniquement [envoyer] elle sera généré :slight_smile: Parfait ça me vas très bien ainsi.

Avec DISABLE_PDF_AUTOUPDATE=0 ça se comporte comme j’ai décrit dans mon précédent poste.

Pour l’instant je garde donc MAIN_DISABLE_PDF_AUTOUPDATE=1 pour ne pas avoir un comportement sans message d’erreur.

Je vais refaire une installe neuve sur une ubuntu trusty, car j’ai du corriger le script de postinstall et un fichier lié a la configuration de lighttpd pour le vhost dolibarr pour terminer l’installation. avec apache l’installation se termine correctement.

----- dans les logs ----
2018-05-18 15:02:59 ERR unknown->192.168.1.254 Error url=/dolibarr/fourn/facture/card.php?id=8&action=presend&mode=init, query_string=id=8&action=presend&mode=init, sql=SELECT rowid, label, entity, filename, filepath, fullpath_orig, keywords, cover, gen_or_uploaded, extraparams, date_c, date_m, fk_user_c, fk_user_m, acl, position FROM llx_ecm_files WHERE filepath = ‹ produit/SKU000 › AND entity = 1, db_error=

Tiens nous au courant après l’install :wink: