changement d'ordinateur restauration

Bonjour à tous, je suis artisan j’ai absolument besoin de dolibarr mais je n’arrive pas à le réinstaller la sauvegarde sur mon nouvel ordinateur.
Sachez que j’ai fait toutes les recherches et essais y compris la méthode wiki, j’ai essayer toutes les techniques, mais mon dolibarr reste vide et le seul mot de passe que je puisse entrer est celui de la réinstallation (admin/dolibarrmysql).
J’ai tapé ça qui donne le meilleur résultat mais laisse ma base vide :
c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45/bin/mysql dolibarr -h localhost -P 3310 -u MonAncienID -pMonAncienMotDePasse < mysqldump_dolibarr_7.0.1_201804271532.sql

J’ai fait les méthod MS-DOS, avec lien et pas à pas, ça ne marche pas même si j’ai eu des faux espoirs de temps à autre.
Y a t’il « la méthode » qui marche en 2018 avec windows 10 et la dernière version de dolibarr (sauvegarde faite sur la dernière version aussi).
Je suis largué, de l’aide please.
Karim artisan biscuitier pour la présentation :wink:

Essaie de restaurer ta bdd à l’aide de phpmyadmin
Ouvre le dans ton navigateur par exemple: http://ton_pc/phpmyadmin
Ensuite tu tapes les identifiants d’accès à ta base

Puis tu pourras importer ton fichier .sql

Voici un lien qui explique comment impoter une bdd dans phpmyadmin:

Bon courage

1 « J'aime »

Merci pour ton message, mais voila ce que j’obtiens quand j’essaye d’importer la base.
Et après j’en fait quoi de cette base quand j’arrive à l’importer dans PHP ?

Avant d’importer ta base tu dois la créer dans phpmyadmin.
Tu vas dans base de données puis créer (essaie de mettre le même nom de bdd que ta précédente)

Ensuite, il faut que tu selectionnes ta base et tu fais l’importation de tes tables.

Franchement je suis complétement largué et je suis près à payer une prestation (Paris20) ça aurait pus être simple, en dessous de sauvegarde un onglet restauration!! facile à dire quand on ne développe pas :wink:
Si j’avais su qu’une restauration était aussi laborieuse je n’aurais pas mis toute la vie de l’entreprise depuis 3 ans dans dolibarr, je suis depuis trois jours sur cette restauration.
Sachant que dolibarr est toujours actif sur mon autre pc il n’exista pas une méthode copier coller ?

Maintenant c’est PHP qui est inaccessible 404 no found :unhappy:

ta 2 méthode soi tu prend un logicielle pour te connecter sur ta basse de donner et faire tout le travaille en créan ta basse de donner et tout se qui va avec soi tu le fait a phpmyadmin mai dans tout les qua en premier faut que tu remétre ta basse de donner aprer que tu configure ton site lié a la basse de donné tu a pas le choix

sinon tu prend un hébergement comme ifastnet.com basser en grand bretagne qui peuve te le faire sur leur hébergement mai sa sera payant

Si tu me parle de pâtisserie je suis là or je suis complétement largué avec tout ça, je n’arrive même pas à me faire une image mental logique de ce qu’il faut que je fasse!! J’ai essayé toutes les méthodes et à chaque fois se rajoute un truc plus compliqué que le précédent, à ce rythme je fait de la programmation dans une semaine, connaissez-vous un prestataire qui pourrait me le faire sur Paris 20 ?
Et en prime je ne peux plus accéder à PHP (erreur 404) (2 services sur 3 démarrés) alors que ça fonctionnait bien avant, bref trop d’obstacle pour faire ça avec zénitude, l’ordinateur est neuf je ne voudrais pas lui taper dessus.

Salut,

je peux t’aider si tu veux, tu as l’air un peu désespéré ! (gratuitement)
Envoie moi ton mail et on s’échangera nos numéros ou compte de logiciel instantané

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je t’ai envoyé un mail, en effet je suis désespéré.

tu serai en corse on aurai pu t’aider mes la tu est trop loin désoler

Bonjour :happy:
Explique point par point ce que tu fait et à quel moment ca coince, ainsi que ta version Dolibarr etc

J’ai tapé ça qui donne le meilleur résultat mais laisse ma base vide :
c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45/bin/mysql dolibarr -h localhost -P 3310 -u MonAncienID -pMonAncienMotDePasse < mysqldump_dolibarr_7.0.1_201804271532.sql

Tu remplaces bien « MonAncienID » et « MonAncienMotDePasse » par de bonnes valeurs ?

Problèmes réglés, en revanche je serais incapable de vous citer tous les blocages successif qu’il y a eu.

Merci beaucoup pour ton aide Edeal, je confirme que je n’aurais pas pus y arriver seul, trop d’obstacles qui demandent de bonnes connaissances que je n’ai pas.

Pour synthétiser, voici la liste des pbs et solutions:

  1. [li]Un autre serveur web installé et inutiisé qui occupait le port 80
    –> Désinstallation puis redémarrage du PC pour libérer le port 80 [/li]

    [li]Problème d’importation de la BDD à partir de phpmyadmin car bdd trop volumineuse
    –> Modification de la valeur upload_max_filesize dans le fichier php.ini puis redemarrage d’apache[/li]

    [li]1ère installation de Dolibarr sur le nouveau poste qui detecte la bdd déjà importée
    –> Suppression de la bdd importée, puis fin du processus d’installation et enfin réimportation de la bdd…[/li]

Effectivement pas forcément évident à régler… mais avec un peu d’entraide on y arrive :wink:

Bonjour
je suis un peu dans le même cas, changement d’ordi, reinstallation de dolibarr, et dans la fenetre installation tout est pré rempli, impossible de changer, mais si je continue ça me dit que la base de données existe deja de revenir en arrière et decocher la case créer base de donner :unhappy: mais je ne peus pas decocher!!! que faire pour changer ce informations et y mettre mon nom d’admin?? merci pour votre aide

Bonjour,
Je me dis que si la base et les dossiers sont dupliqués, il n’y a pas besoin de passer par la phase d’installation.
Vérifier donc le fichier htdocs/conf.conf.php pour qu’il corresponde aux nouveaux emplacements.