mise à jour V5.0.6 vers V7

Bonjour,

J’ai essayé de mettre à jour mon dolibarr (php7 sur serveur mutualisé OVH) de la version 5.06 à la version 7

Résultat : Page blanche (mise à jour de la v5 à la v6 puis V6 à V7)

J’essaie dons de refaire une install complète V7 par dessus la V5, j’obtiens un message d’erreur
« Fatal error: Class DoliDBMysql contains 1 abstract method and must therefore be declared abstract or implement the remaining methods (Database::DDLDropTable) in /home/arservicwz/www/compta/htdocs/core/db/mysql.class.php on line 1037 »

Bonjour
Avez vous fait une sauvegarde avant ?

Bonjour
J’ai effectivement sauvegardé la base de donnée par la commande sauvegarde dans Dolibarr
Est-ce suffisant ?

UP !!!

UP !!!

Ça peut être un module ou des pb de base. Mais dur de t’en dire plus comme ça. Il te faut aussi bien purger les fichiers en dehors de custom et de répertoire documents. Certains vieux fichiers peuvent faire planter les mises à jour si présents.

Et comment fait-on cela ?

Bonjour
Le driver mysql n’est plus dans les dernières versions (remplacé par mysqli) et sans doute que php7 n’aime pas la présence de ce fichier.
Vérifie que dans ta conf dolibarr utilise le driver mysqli et dans ce cas tu peux effacer le fichier gênant(mysql.class.php).
Fred

Tu supprimes tout sauf les dossiers documents et custom. Et tu charges les nouveaux fichiers php.

Salut et merci pour ton aide
mais toujours le même résultat
Page blanche à l’arrivée

Déjà fait plusieurs fois

Bonsoir

J’ai avancé dans mon problème
Le PB est lié à la redirection programmée chez mon hébergeur.

A l’origine j’ai une redirection dolibarr.mondomaine.fr vers le répertoire mondomaine.fr/dolibarr/htdocs (idem avec www.)
Redirection valable jusqu’en version 5.0.7
A partir de la V6 la redirection me renvoi une page blanche
OK si je tape mondomaine.fr/dolibarr/htdocs

qu’ai-je raté ?

pour info héberger chez OVH

UP !!!