[RESOLU] Modifier prix dans propale

Bonjour,

je viens de passer de la version 3.5 à la version 7.0 et depuis je n’ai plus accès à la modification d’un prix directement dans la propale au moment de la saisie de l’article: il faut valider la ligne pour ensuite l’éditer.
Cette fonction simple et rapide était importante car je loue du matériel et le prix contenu dans la fiche article est le prix pour 1 jour que je modifiais directement lors de la saisie de l’article pour faire correspondre le prix unitaire à la durée de location.

J’ai parcouru les options des modules devis, articles et de la rubrique « divers » mais je n’ai rien trouvé qui me permette d’avoir de nouveau accès directement au prix lors de la saisie.

Si quelqu’un à une idée sur la marche à suivre, je suis preneur.

Merci d’avance

Bonjour,
Je suis en version 6.
Une fois l’article ajouté, il existe à droite une icône pour passer la ligne en mode édition. On peut ainsi modifier le libellé, le prix et la quantité.
Ça fonctionne pareil pour une facture

On peut toujours modifier aprés avoir validé la ligne et l’éditant mais ce n’est pas ce que je cherche. En 3.5 je pouvais éditer la ligne avant de la valider.

UP?
je suis passé à la version 8.02 et ce bug persiste. Je ne vois pas comment il est possible de modifier le prix d’un article directement sans avoir à editer la ligne apres l’avoir saisie. C’est une perte de temps: on double le temps de saisie.
Une idée?

Merci d’avance

Bonjour :happy:

une solution, c’est de modifier le fichier htdocs/core/tpl/objectline_create.tpl.php
à la ligne 832 vous trouvez ce code

jQuery("#price_ht").val('').hide();
il suffit de le remplacer par

jQuery("#price_ht").val('').show();

il vous sera alors possible de saisir le champ pour modifier le prix HT …
Notez bien que cette modification affecte aussi les saisies des nouvelles lignes sur les commandes, les factures…

Bonne continuation

2 « J'aime »

Merveilleux, c’est exactement ce que je cherchais à retrouver comme fonction.

MERCI

Fonctionnalité mainte fois réclamée mais toujours pas dans le core …

je poste la demande sur le github pour en connaitre la raison. (si pas possible : je fais un retour ici, si possible -> have fun :happy: )

https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/9818