Table llx_c_departements décalée

Bonjour,
Je suis un peu surpris de pas avoir trouvé de message similaire sur le forum, mais pour la version 6.0.5 et 7.0 et Dolibarr la table llx_c_departements ne me semble pas correcte :

rowid code_departement fk_region cheflieu tncc ncc nom
1 0 0 0 0 - -
2 971 1 97105 3 GUADELOUPE Guadeloupe
3 972 2 97209 3 MARTINIQUE Martinique
4 973 3 97302 3 GUYANE Guyane
5 974 4 97411 3 REUNION Réunion
6 976 6 97601 3 MAYOTTE Mayotte
7 01 82 01053 5 AIN Ain
8 02 22 02408 5 AISNE Aisne
9 03 83 03190 5 ALLIER Allier

Dans cette table le département AIN se retrouve avec le « rowid » = « 7 » et « fk_region » = 82
Il semblerait que les DOM/TOM est pris la place des premiers départements de France !
Est-ce un problème connu ? Existe-t-il une version « propre » de cette table ?

Mon problème est que lors de la saisie d’un nouveau tiers,après avoir saisi le code postal, Dolibarr me propose le mauvais département !

Merci d’avance !

Bonjour
le rowid n’est pas le numéro du département, il est dans la colonne code (01 pour Ain)

Fred

Merci pour ta réponse.
Je me suis mal exprimé.
Je n’arrive pas à trouver quelle table est décalée mais il y a un problème :
Lors de la création d’un tiers ou d’un contact, une fois le nom de la ville saisi, le champ « Département/Canton » se rempli automatiquement avec une mauvaise valeur (ainsi que le champ Code Postal).
Exemple : Saisie de la ville « POITIERS » (86000, Vienne).
-> Dolibarr rempli le champ Code Postal avec la valeur « 86021 » et le Département/Canton « 79/Deux-Sèvres » .

Je n’arrive pas à trouver à quelle endroit se situe l’erreur, si quelqu’un a une idée . ?

Merci !

Bonjour :happy:
Si tu as la constante MAIN_USE_ZIPTOWN_DICTIONNARY de non activée c’est que tout simplement certains de des enregistrements sont faux.

Bonjour,

C’est surtout un problème dans la requête sql et du changement d’ordre d’écriture du fichier departement.sql.
La requête avec la constante MAIN_USE_ZIPTOWN_DICTIONNARY, compare fk_county de llx-c-ziptown et rowid de llxc_department
Or, les deux ne correspondent plus. Il faut modifier le fichier d’importation des codes postaux.

Je fais des tests et vous ferez passer le mien.

Frédéric

1 « J'aime »

Pour compléter mon précédent post, il s’avère que les départements outre-mer sont désormais les premiers enregistrements de la table llx_c_departement. D’où le décalage.
Je joins le fichier que j’ai modifié. A importer dans phpmyadmin.
Si la table est vide, il faut juste faire l’importation.
Sinon, il faut la vider et lancer l’importation ensuite.
Je ne donne aucune garantie. Cela fonctionne chez moi. Faire des tests sur un Dolibarr de …test.

Frédéric

Pièces jointes :

J’ai testé et ça fonctionne parfaitement !
Merci pour le correctif, à voir si on peut le proposer pour inclure dans la prochaine mise à jour dolibarr ?

Bonsoir et merci pour cette liste : fonctionne parfaitement

De rien ! Tout le plaisir est pour moi.