Statut de la propale non assigné

Bonjour
Suite à la MAJ 7.0 après validation de l’acceptation par le client, le statut disprait. Ni Signé, ni ouvert, ni fermé ni…ni…
Lorsque j’essaye d’afficher la propale, j’ai le message suivant :
Fatal error: Call to a member function getNomUrl() on a non-object in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\comm\propal\card.php on line 1827
Donc impossible de transformer la propale en commande.

Merci de votre aide

Bonjour,

Aucune connaissance en PHP, je ne peux pas aider, désolé, mais je peux juste dire que j’ai le même problème:
Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function getNomUrl() on null in /home/www/…/…/htdocs/comm/propal/card.php:1827 Stack trace: #0 {main} thrown in /home/www/…/…/htdocs/comm/propal/card.php on line 1827

Je peux aussi ajouter que les onglets Contacts/Adresses et Notes renvois une page vide.
L’onglet Fichiers joints renvoi Erreur inconnue.
Et l’onglet Suivi renvoi tout ça:
Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20180308093107
Dolibarr: 7.0.0
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.0.26
Server: Apache
OS: Linux p6951 2.6.32-19-pve #1 SMP Thu Jan 4 16:43:57 MSK 2018 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:58.0) Gecko/20100101 Firefox/58.0

Url sollicitée: /htdocs/comm/propal/info.php?id=0
Referer: https://…fr/htdocs/comm/propal/card.php?id=3846&save_lastsearch_values=1
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: Aucune requête en erreur
Code retour dernier accès en base en erreur: Aucune requête en erreur
Information sur le dernier accès en base en erreur: Aucune requête en erreur

En creusant, je renouvelle le problème sur un autre devis en allant sur Accepter/Refuser et en faisant Oui directement sans choisir rien dans Positionner le statut à
Dans la liste des devis, l’état disparait alors complétement.

Du coup, pour revenir en arrière, direction la base de données, ooouuu pas bien, et dans la table llx_propal, remettre le fk_statut à 1 (au lieu de -1 !?) et refaire le Accepter/Refuser du devis dans les règles de l’art :tongue:

Bon courage et bonne journée,
Thierry

Bonjour,

J’ai fait la même erreur trop vite cliquer… comment accéder a la base de donnée?

Merci

Salut DAVID56,

pour accéder à la base de données, ça dépend de ton installation,
mais généralement tu as l’outils phpmyadmin qui est installé de base avec tout hébergement.

Je ne sais pas en quelle version tu es, mais pour information, le bug est corrigé au moins à partir de la 8.0.0 (je n’ai pas testé dans des versions antérieures)

si tu ne t’en sort pas,
indique :
- ta version de dolibarr
- ton hébergement (en local ? un pack « wamp » ou « mamp » ? un paquet linux ? un hebergeur dolibarr ? un hébergeur généraliste ?)
- le type de ta base de donnée (mysql ? postgres ? Maria ?)

Si tu ne sais pas : toutes les infos sont dans dolibarr : Configuration > outils d’administration

J’ai solutionné le problème en mettant a jour ma version.

Merci à TOUS