[Résolu] Restauration sauvegarde ancienne version

(Windows 10, Dolibarr installé en local)

Bonjour à tous,

Après une après-midi d’arrachage de cheveux, je me permets de vous contacter [au secours]…

Nous utilisions Dolibarr v3.5.3 (gestion adhérents d’association). Nous avons dû formater l’ordinateur pour passer sous Windows 10. L’informaticien a supprimé la version 3.5.3 de Dolibarr pour installer la 6.0.
Mais impossible de restaurer la sauvegarde. En passant par l’import Mysql avec la commande DOS, j’ai l’erreur

ERROR 1005 (HY000) at line 26: Can't create table 'dolibarr.llx_accountingaccount' (errno: 150)

J’ai rajouté les lignes

SET FOREIGN_KEY_CHECKS=0; SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";
et SET FOREIGN_KEY_CHECKS=1;
au début et à la fin, du fichier de sauvegarde mais j’ai toujours l’erreur. Je lis sur le wiki de Dolibarr :

Je comprends donc qu’il me faut installer la même version, donc 3.5.3 pour restaurer notre base de données… Sauf que sur le site de Dolibarr, je n’ai pas le fichier d’installation des anciennes versions : un dossier est disponible mais aucun exécutable. Il faut passer par une installe « sur serveur web avec PHP » et ça, ça me dépasse…

Est-ce que vous auriez une solution ? pour installer la 3.5.3, ou pour résoudre l’erreur 1005 ?

Merci d’avance pour votre aide.
Vottana

Bonjour,

Je crois comprendre que vous utilisez doliwamp ! Est-ce bien exact ?
Si oui, il faut reprendre du site dolibarr les fichiers PHP de la version que vous souhaitez et écraser les fichiers existants sur votre serveur doliwamp par ceux-ci.
Pour relancer l’installation il faut appeler la page votreserveur/htdocs/install/ dans un navigateur internet.
Ceci devrait vous permettre de refaire l’installation de la bonne version et de restaurer votre DB.

Bàv

1 « J'aime »

Bonjour,

Pb déjà largement évoqué ! Une petite recherche vous aurait économisée du temps.
Vous avez réinstallé Dolibarr 6 donc créé des tables Dolibarr.
Supprimer d’abord toutes les tables Dolibarr via phpmyadmin avant de faire votre import.
@+

Bonjour à tous les 2 et merci pour vos réponses.

J"ai passé une après-midi à chercher sans réussir à mettre en œuvre les réponses trouvées (le truc des FOREIGN KEY, supprimer les codes concernant la table « llx_accountingaccount » etc.) . Car je ne maîtrise pas les logiciel installé sur serveur et avait peur de faire une bêtise. Et je n’avais pas compris qu’il fallait installer Dolibarr pour ensuite le supprimer, faire un import dans un logiciel vide etc.
D’où mon message sur le forum, qui me fait gagner du temps, mais qui vous en fait perdre, je l’admets.
Je saisis un peu mieux maintenant le fonctionnement de ce type d’outil. Merci pour votre aide.

Vottana

La suppression des tables n’est pas obligatoire en fait. Tout dépend avec quel outil vous restaurez votre base de données.
@+