Problème de droit sur conf.php

Bonjour à tous
Après plusieurs recherches je n’ai rien trouvé se rapprochant de mon problème : lorsque j’arrive à la page de vérification des prérequis, j’obtiens une « erreur » m’indiquant que mon fichier conf.php n’est pas modifiable. Pourtant via FileZilla je l’avais passé en 666, pensant à un bug lors du transfert, j’ai recommencé l’install depuis le début en supprimant mon dossier dolibarr et en reposant un sur mon serveur… rebelotte… J’ai appelé les techniciens qui gère mon serveur, ils me confirment que mon fichier conf.php est bien en 666. Pourtant l’erreur reste bien là. Je vous fait une capture d’écran, parceque là, je sèche :frowning:
Merci à tous

PS : j’ai essayé en le passant en 777, même soucis.

dolibarr.jpeg

Bonjour
Vous êtes dans le cadre d’une mise à jour ? Le screenshot précise que conf.php est là c’est tout.
Si vous êtes dans le cadre d’une installation il sera créé pendant l’installation.
À quel moment avez vous une erreur, je n’en vois pas ?
@+

C’est le problème, les voyants sont au vert mais quand on lit les lignes on s’aperçoit que :
- le fichier htdocs/conf/conf.php n’est pas modifiable…

et dans le tableau en regard de « première installation », dans la dernière colonne :
- installation non autorisée par les autorisations du fichier conf.php

Et pourtant après plusieurs vérification, de moi avec 2 gestionnaire ftp et de mon hébergeur, mon fichier conf est bien en 666.
Il s’agit d’une première installation, et que je mette un fichier conf vide ou que je renomme le conf.php.example, j’ai le même problème ???

Essayez de ne pas mettre de conf.php et laissez faire l’installateur.
Il vous suffira ensuite de faire un chmod 400 sur le conf.php
@+

voilà le résulat :
- Error Le fichier de configuration htdocs/conf/conf.php n’existe pas et n’a pu être créé !

J’ai essayé en faisant un CHMOD 777 recursif sur l’ensemble du dossier dolibarr, même résultat…

Renommez votre dossier htdocs en htdocs.OLD puis créez un nouveau htdocs sans changer les droits dessus ce n’est pas nécessaire. Poussez par filezilla le code Dolibarr toujours sans changer les droits et lancez l’installation.

A force de toucher aux droits on risque d’avoir des problèmes et on ne met jamais du 777 car si jamais on oubli => DANGER
@+

1 « J'aime »

J’avais le même message d’erreur, donc j’ai rappelé une 2eme fois le technicien qui gère ma machine et après plusieurs vérification il a trouvé d’où venait le soucis, ouf…
Problème résolu, merci à tous.

Bonjour :happy:
Et le pb c’était quoi ?

Bonjour,
Apparemment un problème de fichier acl sur le répertoire racine…
:sunglasses:

Bonjour à tous.
Je déterre mon propre topic, vu que le problème concerne la même chose :tongue:

Une installation de dolibarr 10, tout se passe nickel, au premier lancement on configure son entreprise, puis on s’occupe de gérer les 2 messages d’alerte, le 1er concernant l’installation du fichier install.lock (pas de soucis), le 2eme concernant les droits d’accès sur le conf.php.

Je me connecte avec cyberduck, j’attribue les droits en lecture au propriétaire uniquement (CHMOD 400). Je revient sur mon interface de dolibarr et j’ai toujours ce message qui commence par
" Attention, votre fichier de configuration (htdocs/conf/conf.php) est accessible en écriture au serveur Web. Ceci représente une faille sérieuse de sécurité. Modifiez les permissions pour qu’il soit en lecture seule pour le compte sous lequel tourne le serveur Web et non lisible pour les autres…"
Pourtant après vérification mon conf.php est bien en 400 ?!

Quelqu’un saurait il d’où cela peut venir ?
Merci à vous