Facture de Vente

Bonjour,
je trouve un problème dans l’activation du module mercure dans la version DOLIBARR 3.8.4.
Quelqu’un peut-il m’aider!!!
Merci d’avance.

Bonjour :happy:
Dis-en un peu plus…

Bonjour et merci pour votre message
Ce que je trouve comme problème, c;est que concernant les factures de vente. je veux que le compteur se remet a zéro chaque début d’année (NUMÉROTATION DES FACTURES), pour cela j’utilise le module mercure pour que je remet le compteur a zéro mais quand je fait activer un message d’erreur m’affiche.
En attente de votre réponse, merci

Bonjour :happy:
{00000@x} x représente le numéro du mois pour la remise à zéro

Merci, j’ai fait ça mais quand j’active le module mercure un message d’erreurs m’affiche donc j’arrive ps a l’activer!!!

Voila le message qui m’affiche quand j’active le module mercure

Method Not Implemented

GET to /dolibarr-3.8.4/htdocs/admin/facture.php not supported.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Bonjour,
Encore pour le problème de la numérotation des factures sur Dolibarr version 3.8.4. je veux remettre le compteur a zéro, mais j’arrive pas a activer le module mercure, a chaque fois que j’essaye de l’activer un message d’erreur m’affiche.
voila le message d’erreur qui s’affiche

Method Not Implemented

GET to /dolibarr-3.8.4/htdocs/admin/facture.php not supported.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

J’espère avoir une réponse a ma question.
Merci d’avance.

Bonsoir,

Avez vous vérifier que vous aviez bien les bons fichiers au bon endroit ? Car une erreur 404 c’est en générale qu’il manque un ou des fichiers.

Ne pas hésitez à en dire plus sur votre installation, la méthode d’installation, si vous avez le soucis depuis une mise à jours etc…

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour,
Merci Gaetan pour votre réponse, non on a pas fait de mise a jours, je n’est jamais réussie a mettre le compteur a zéro. d’ailleurs même le modèle terre je n’arrive pas a le désactiver. Alors que j’ai vraiment besoin de module mercure dans ma numérotation. je suis toujours obliger de refaire les factures sur excel.
j’espère que vous pouvez m’aider.
Merci

Bonjour
Pour faire une remise à zéro, il faut dire quand ,!
{0000@1} ne fonctionne pas en l’état il faut ajouter le mois dans le masque pour avoir la gaz en janvier {mm}{0000@1}
Qu’avez vous mis en paramètre ?
@+

bonsoir,

Merci pour votre réponse, j’ai écrit cela: FA{yy}/{0000@0}, quand je fait modifié, ça m’affiche: FA17/0001. Et c’est ce que je veux moi seulement j’arrive pas a activer le module mercure. Toujours un message d’erreur m’affiche.
Cordialement.

Bonjour,

Je viens de tester sur la version 6.03 ça fonctionne correctement, essayer avec le masque FA{yy}-{0000@0} pour avoir des factures avec une référence du style FA17-0001, en attendant je vais essayer d’installer une version 3.8.4 afin d’avoir la même version que vous.

Tenez-nous au courant.
Cordialement,
Gaëtan.

{0000@0} est un cas particulier. La remise a zéro se fait sur la base de la date de début d’exercice renseignée dans la fiche de la société et non sur un mois défini. Tout dépend de ce que vous cherchez à faire. En fait vous ne l’avez pas vraiment expliqué à relire le post.
@+

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre réponse Gaëtan, j’ai essayée votre suggestion il m’affiche de cette façon: FA17-0001. Mais quand a la fin j’active le module mercure il ne s’active pas toujours le message d’erreur m’affiche.
Voila ce qui m’affiche.

Dolibarr.png
et quand j’acive le modul mercure il m’affiche ce message d’erreur.

erreure.png

Merci

Bosoir,
Merci pour votre réponse PHILAZERTY, a vrai dire mon problème c’est que je n’arrive pas a activer le module mercure.
Quand je clique sur le bouton ON pour activer le module mercure, il m’affiche un message d’erreur.
Voila le message d’erreur qui s’affiche a chaque.

Method Not Implemented

GET to /dolibarr-3.8.4/htdocs/admin/facture.php not supported.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Merci pour votre attention.

Bonjour Gaetan,
j’attend toujours une solution a mon problème.
j’espère recevoir votre réponse.
Merci.

Vous avez mis un plus au lieu de @ dans votre masque ?
@+

Bonjour philazerty,
Merci pour votre réponse, j’ai essayer votre suggestion mais ça ne marche pas.
J’ai écrit ça: FA{yy}-{0000+0} et ça marche. seulement pour activer le module MERCURE ça ne marche pas. il m’affiche toujours un message d’erreur. Si je ne réussit pas à activer le module MERCURE le compteur ne sera pas mis a ZÉRO.
Que puis-je faire pour activer le module MERCURE.
Merci

Le plus ne permet pas une remise à zéro mais à ajouter un point de départ dans les numéros

Pour une RAZ à l’exercice : FA{yy}{mm}-{0000@0}
C’est écrit dans l’aide, on a besoin du {mm} pour réinitialiser sur un mois.
Ensuite vous avez les mêmes ref pour les factures de remplacement. A ne pas faire ! Préférez FR…

Enfin, le message d’erreur fait penser à un blocage type firewall. Les paramétres en GET semblent bloqués ! Un blocage type ModSecurity ??? Regardez dans les logs Apache au moment où ça se passe et dans les logs du firewall s’il y a.

@+

Concernant la remise à zéro d’une numérotation de factures, il faut bien le faire avant qu’on ne change de mois de mois??