Installation module externe

Bonjour, bonjour,

Je découvre Dolibarr et j’aimerais installer un module nommé alpiroc trouver sur le dolistore. J’ai dezippé l’archive dans htdocs/custom et je meretouve avec ça "
[i]Warning: include_once(C:/dolibarr/www/dolibarr/htdocs/alpiroc/sql/alpiroc.class.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\custom\alpiroc\admin\alpiroc_setupapage.php on line 47

Warning: include_once(): Failed opening ‹ C:/dolibarr/www/dolibarr/htdocs/alpiroc/sql/alpiroc.class.php › for inclusion (include_path=‹ C:/dolibarr/www//htdocs ›) in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\custom\alpiroc\admin\alpiroc_setupapage.php on line 47

Warning: include_once(C:/dolibarr/www/dolibarr/htdocs/alpir

dolibarr.jpg
oc/core/modules/fonctions/function.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\custom\alpiroc\admin\alpiroc_setupapage.php on line 50

Warning: include_once(): Failed opening ‹ C:/dolibarr/www/dolibarr/htdocs/alpiroc/core/modules/fonctions/function.php › for inclusion (include_path=‹ C:/dolibarr/www//htdocs ›) in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\custom\alpiroc\admin\alpiroc_setupapage.php on line 50

Fatal error: Class ‹ Alpiroc › not found in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\custom\alpiroc\admin\alpiroc_setupapage.php on line 83"[/i]

Bonjour,

Il faut mettre le module directement à la racine du site, il ne supporte pas le dossier custom.

Mettez le dans le htdocs et réessayé

N’hésitez pas si vous rencontrez d’autres problèmes,
cordialement Julien.

1 « J'aime »

Bonjour :happy:
https://wiki.dolibarr.org/index.php/FAQ_Repertoire_Custom_Module_Externe

1 « J'aime »

Merci beaucoup, j’ai réussi!!!

Chouette
marque le sujet [Résolu] avec la petite icone verte :wink:

Bonjour,

J’aimerai installer un module externe ( Plan comptable ) au niveau de dolibarr version 8.0.2. et quand je dézipe le module je ne sais plus quelle fichier parcourir.
Quelqu’un aurait l’amabilité de m’assister ??

Bjr

Merci d ouvrir votre propre sujet :wink:

quel plan comptable ? pour la France, il est intégré maintenant intégré de base. (v7+)

1 « J'aime »

Plan comptable marocain. je l’ai acheté sur Dolistore

Salut Adilovskii,

Ce plan comptable est intégré de base dans dolibarr également depuis la V7x

Pour toute question: joindre le développeur : https://www.dolistore.com/fr/autres/574-Plan-comptable-Marocain-3-6---6-0.html?search_query=plan+comptable&results=24

1 « J'aime »

Merci beaucoup chef.