Numérotation des factures

Bonjour;
Je suis sur la version 3.8.4 et je voudrai savoir comment faire pour remettre à zéro mes factures??

Bonjour,

Le système ne permet pas de remettre à 0 ces factures, il y a trop d’imbrication d’informations.

Vous pouvez changez le type de numérotation mais pas remettre vraiment à 0.

Bonne journée,

1 « J'aime »

Comment changer le type de numérotation??
Merci à vous!

La configuration du module facture ne vous suffit pas ?

Frédéric

1 « J'aime »

Bonjour!
Merci pour vos réponses !
En fait, je n’ai pas encore changé quoi que ce soit!!!
Je ne sais pas comment faire :confused:

Mon modèle de facture est sur terre!!
Dois-je le modifier??
Si oui, dites moi comment le faire SVP.

Dans un premier temps, vous allez dans le module facture et vous regardez ce qui est proposé. Vous avez une aide contextuelle dans cette configuration.
Essayez déjà par vous même. Vous seule savez ce que vous voulez.

Frédéric

1 « J'aime »

en ce moment quand je valide une facture, j’ai l’année 2017 et le moi , sauf que les numéros suivent ceux de 2016.
où est-ce que je dois modifier!!!

Capture.png

Il faut que vous changiez de modèle.
Le modèle Terre (et c’est noté) ne permet de remise à zéro chaque année.
Vous auriez dû être plus explicite dès le départ. Vous auriez gagné du temps.
Il faut prendre le modèle Mercure et l’adapter au modèle Terre mais en lui ajoutant l’information de remise à zéro annuelle.
Tout est indiqué dans l’aide contextuel. Attention toutefois de ne pas trop vous écarter du modèle Terre de base.
Je pense dans votre cas à : FAyymm-{0000@0} pour les factures standards

Frédéric

2 « J'aime »

Bonsoir ,
Merci pour votre réponse mais lorsque j’essaie d’appliquer la formule indiquer dans l’aide pour mettre à zéro les numéro de facture au début de chaque mois Fact {dd}-{mm}-{yy}-{000000@99} , la numérotation reste chronologique quand je change de mois. Par exemple Fact 01-02-19-000001 , Fact 01-02-19-000002, Fact 01-02-19-000003 … Fact 01-02-19-000088 pour les factures de février 2019 et lorsque je pas en Mars je souhaiterais avoir la numérotation suivante Fact 01-03-19-000001 et ainsi de suite jusqu’en décembre.
NB : j’utilise la version 8.0.3

CaptureNumerotationFacture.jpg