Installation Dolibarr 2.8.1 en local

Bonjour.
Je viens vers vous, car après avoir tourné pendant plusieurs heures, je cale. J’ai changé mon Mac (10.12.6) il y a quelques semaines, et j’essaye de récupérer mon Dolibarr avec les fichiers de sauvegarde que j’ai de mon ancien Dolibarr de mon ancien Mac (version 2.8.1 donc).
Avant de lire ça : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Restaurations j’avais installé la dernière version de Dolibarr et commencé à l’installer. J’ai donc supprimé cette version, et téléchargé la 2.8.1, et là, je n’arrive pas à accéder à la page d’install. J’ai bien mis les permissions pour le dossier INSTALL, créé un fichier conf.php dans le dossier htdocs/conf, je ne comprends plus.
Mon dossier (et non pas uniquement le contenu) dolibarr est dans MAMP/htdocs, php 7.1.6
Quelqu’un aurait-il une idée ? Je suis sous MAMP 4.2 et Safari (j’ai aussi essayé avec Firefox)
Merci.

J’ai peut-être une solution. Lors de ma première Install de la dernière version de Dolibarr, il a dû créer une BD, est-il possible que ce soit cela qui bloque ?
Dans mon phpmyadmin, j’ai ça (voir pj)

Capturedcran2017-09-1811.39.09.png

Y a-t-il quelque chose que je doive supprimer là dedans ?
Merci.

Personne pour un petit coup de main ?

Bonjour :happy:
Quel est le nom de la base dans le fichier config.php?

Bonjour et merci de t’arrêter. :happy:
Où se trouve-t-il, j’en ai 2 dans Dolibarr ?

Quelle est l’erreur que tu obtiens ?

J’ai regardé dans les 2 config.php, je ne trouve pas de nom de base. Saurais-tu à quelle ligne ça se trouve ?

Je n’obtiens pas d’erreur, j’ai une page blanche quand j’appelle l’INSTALL

$dolibarr_main_db_name

J’ai recherché avec pomme-F, je n’ai pas ça sur aucun des 2 fichiers

Est-ce que tu ne voulais pas plutôt parler du fichier conf.php ?
J’ai créé ce fichier, comme indiqué dans le Readme de Dolibarr, et ce fichier est toujours vide.

Je vois que tout le monde se dit comme moi : il a tout fait comme il faut, on voit pas ce que ça peut être :happy:
Blague à part, je ne suis pas un utilisateur assidu, et je ne vois vraiment pas ce que j’ai pu rater… même si il y a forcément quelque chose que j’ai zappé !

bonjour
oui sur ton ancien fichier conf.php tu n’as pas cette valeur ?

Sur mon ancien mac, le $dolibarr_main_db_name était « seconde ». Mais ça ne me sert à rien pour l’instant, puisque je n’arrive même pas à installer Dolibarr 2.8.1 sur mon nouveau Mac

essaie de faire show database pour voir la liste de tes tables

Je fais ça à partir d’où ?

dans phpmyadmin->sql->copie la ligne->executer :wink:

Capturedcran2017-09-2211.18.12.png

… sur le nouveau Mac

Si ton ancien mac est accessible il faudrait faire la même manip afin de trouver la table puis l’exporter

Sur mon ancien Mac, c’est la même chose, vue que je n’arrivais plus à rien, j’ai également essayé de ré-installer Dolibarr 2.8.1, sans succès.
Par contre, j’avais sauvegardé la base de donnée avant que ça parte en c… et le dossier document. C’est pour ça que j’aimerais installer cette version de Dolibarr sur mon nouveau Mac, pour pouvoir ensuite importer cette sauvegarde. mais tant que je n’arrive pas à atteindre ce dossier INSTALL, je suis bloqué.