PROBLEME D'INSTALLATION

Bonjour
Je veux installer Dolibar mais j’ai ce type d’information

Warning: mysqli::mysqli(): (HY000/1045): Access denied for user ‹ dolibarrmysql ›@‹ localhost › (using password: YES) in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\core\db\mysqli.class.php on line 188
Enregistrement du fichier de configuration …/conf/conf.php Ok
Rechargement des informations depuis le fichier de configuration. Ok
Connexion au serveur (Utilisateur dolibarrmysql) : localhost Error

Le serveur « localhost », nom de base « dolibarr », identifiant « dolibarrmysql », ou mot de passe de la base de données est peut-être incorrect ou la version du client PHP trop ancienne par rapport à la version de la base de données.Si l’identifiant n’existe pas encore, vous devez cocher l’option « Créer l’utilisateur »
Revenez en arrière et corrigez les paramètres invalides.
J’ai essayé sur 2 postes différents et la réponse est la même
Etant plus utilisateur que développeur je n’arrive pas a trouver la solution tout en respectant l’aide

Merci pour vos réponses

Bonjour,
Il semble que le serveur mysql ne réponde pas !
Vous installez Dolibarr en quelle version et sur quel Windows ?
Avez vous lu les posts qui recensent les soucis Windows 10 ?
Une petite recherche : https://www.dolibarr.fr/forum/recherche?query=windows%2010&childforums=1
@+

Bonjour,

je viens d’acheter un nouveau PC avec windows 10 et je cherche à installer la dernière version dolibarr.
J’ai suivi toute la procédure et ca me met au dernier moment avant de cliquer sur le bouton « démarrer »:

Warning: mysqli::mysqli(): (HY000/1045): Access denied for user ‹ root ›@‹ localhost › (using password: YES) in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\core\db\mysqli.class.php on line 188

est ce que quelqu’un sait ce qui ne va pas?

Merci de vos retours.

Je précise que j’ai bien fait la manipulation indiqué par Fred en remplaçant la valeur par 0 dans le fichier install.php.

Merci de vos retour précieux