Impossible de se connecter avec le login admin

Bonjour La communauté,

Après avoir effectué un update et les différentes migrations de la base données (de dolibarr 3.6.2 vers la 5.0.4), il m’est impossible de me connecter avec le compte admin du logiciel.

Comme j’avais donné le profil de super admin à deux autres utilisateurs, j’ai demandé à l’un d’eux de régénérer le mot de passe du compte admin. Je reçois bel et bien la notification contenant toutes les informations utiles pour la régénération du mot de passe mais à chaque tentative l’opération se solde par ce message « Identifiant ou mot de passe incorrect ».

Merci d’avance pour votre aimable aide.

Bonjour ! :happy:

Question bête mais est-ce que les utilisateurs ayant accès au profil super admin voient le status Actif sur la fiche utilisateur SuperAdmin ? (vers le haut à droite)

Je continue de chercher une solution sinon ! :happy:

Bon courage!

Bonjour twister,

Effectivement sur la fiche utilisateur le statut du admin est bien actif avec un voyant vert. Merci d’avance pour tout.

Dans ce cas, pouvez vous aller dans l’onglet Acceuil > Configuration > Securité

Ici sélectionner le 2nd onglet (Mots de passes) et désactiver Ne pas stocker de mots de passe en clair dans la base (Activation recommandée)

Allez en base (via phpMyAdmin par exemple), et cherchez la table llx_user. Dans celle ci vous devriez voir un enregistrement pour l’utilisateur SuperAdmin (rowid -> 1 normalement). Dans la colonne « pass », vous trouverez en clair le mot de passe actuel de l’admin.

Attention, après cette manipulation pensez à retourner dans la configuration des mots de passes et réactiver le stockage cripté dans la base (pour la sécurité).

J’espère que la manipulation sera suffisante !

EDIT : si pass apparait à NULL, attendez quelques minutes et rechargez la page phpMyAdmin (ou tout autre gestionnaire que vous utilisez)

Bonjour Twister,

J’ai fait toutes les manipulations proposées et récupéré le mot de passe en clair mais le résultat est le même « Identifiant ou mot de passe incorrect ».

Bonjour,

Et en modifiant a la main le mot de passe (de façon temporaire biensur) directement dans phpMyAdmin, même resultats ?
J’avoue que je sèche… Si je pense à quelque chose je le proposerais !

Bonjour,
Pensez à supprimer les cookies qui peuvent contenir des id de sessions incorrect. J’ai eu le cas pour un client qui mettait sa machine en veille sans se deconnecter ni rien. Des fois la connexion est difficile sauf à supprimer tous les cookies du site.
@+