PB IMPORT VERS Prix fournisseurs

Salut a tous

Apres avoir fait mon import produits

je veux importer les tarifs fournisseurs
mais j obtiens l erreur suivante
Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (MONDOLIBARR.llx_product_fournisseur_price, CONSTRAINT fk_product_fournisseur_price_fk_product FOREIGN KEY (fk_product) REFERENCES llx_product (rowid))

quel est le souci ??

merci de votre aide

Bonjour,
J’ai le même problème…vous avez des solutions ?

Si vos références produit sont des chiffres uniquement, une solution simple dans la colonne ref produit prefixer toute vos référence par « ref: » cela force dolibarr a considérer la valeur comme une référence produit et non un ID.

Sinon il vous faudra passé par les ID des produit.
1 - exporter vos produit (colonne ID et REF) (module exports)
2 - Avec un tableur faite une formule pour que dans votre colonne ref du fichier produit/prix/fournisseur vous y mettiez ID préfixer de « id: » dolibarr et non la ref.

C’est un peu bizarre mais Dolibarr teste si ce qu’il y a dans la colonne ref produit du fichier d’import prix fournisseur est un chiffre ou non. SI c’est un chifre il va cherche le produit par sont Id technique, sinon il s’en sort trés bien et le recherche par la ref. Dans votre cas il trouve un chiffre, cherche le produit avec ID technique correspondant, ne le trouve pas et vous gronde avec ce message d’erreur.

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai eu ce même problème et effectivement en partie résolu en ce qui concerne les codes produits.
Mais je dis en partie car au départ c’était qu’il ne reconnaissait pas mon code fournisseur qui est SU1808-0002 et j’ai pensé que c’était peut-être ce préfixe SU1808- qui le « gênait » et ce qui m’a conforté (bêtement ?) dans cette idée est que quand j’ai testé en supprimant ce « préfixe » je n’avais plus de message d"erreur « fournisseur non trouvé ». Donc j’ai continué et me suis trouvé avec le même type d’erreur REFERENCE qui m’a amené sur ce post et qui m’a permis de le résoudre… Sauf que ce n’est pas le bon fournisseur…

Car comme il a trouvé un chiffre dans la colonne référence fournisseur, il a « considéré » que c’est le fournisseur avec le ID 2 et donc je me trouve maintenant avec un double problème :
1 - Comment supprimer tous les prix qu’il a attribué à ce mauvais fournisseur sans avoir à le faire à la main un par un car, comme j’ai cru que « bingo » ça marchait, j’ai importé mon fichier complet (plusieurs centaines… bah oui c’est bête hein… :unsure: )
2 - Comment lui faire reconnaitre le code fournisseur (bien que ce problème ne soit pas catastrophique car je n’ai qu’à remplacer dans mon fichier source le code fournisseur par l’ID…)

(Pour complément d’infos, mes fichiers sources sont au format CSV)
Merci de vos conseils

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, les deux cas ne fonctionnent pas pour moi.
J’ai saisie mes fournisseurs dans TIERS un à un directement. Cela à t’il un rapport que je ne les ai pas importer ?

Merci de votre retour.

C’est bon j’ai réussi en mettant l’ID des produits et en fusionnant mes fournisseurs importer un à un et ceux en doublons du à un import…
Bref mission accompli. Merci !!