savegarde impossible

bonjour,
j’ai une sauvegarde de dolibarr a faire pour mettre a jour en 5.0.1.
Actuellement je suis en 4.0.4.
Je n’arrive pas a faire la manipulation.
Je vais dans outil d’administration, sauvegarde et générer la sauvegarde.
A ce moment la, l’url devient: http://xxxxx/403.php? puis automatiquement https://xxxxx/error_404

Et avast sonne en indiquant un virus… Si je coupe avast, j’ai le même résultat et la sauvegarde ne se fait pas.

Que faire?

Questions :
Est-ce que ça fonctionnait avant ? (J’espère que vous faites des sauvegardes régulières pour ne pas vous retrouver sans données en cas d’accident)
Avez-vous accès à la base de données via Phpmyadmin par exemple ?
Sur quel environnement travaillez-vous (monoposte ? Quel système d’exploitation ? Sur un serveur hébergé ?..)

je travaille sur un serveur dédié hostinger.nl
nous l’avons mis en production il y a peu, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cette fonction avant.
J’ai accès à un phpmyadmin mais je préfère pouvoir utiliser l’outil de manière intégrée…
Je suis sous windows 10. j’ai testé en machine virtuelle linux et mac, même problèlme
Merci d’avance

En ce qui concerne votre problème spécifique de ne pas pouvoir générer de sauvegarde avec l’outil Dolibarr je ne peux pas vous aider. Peut-être d’autres sur le forum auront des explications à vous donner.
Néanmoins ce que je ferais à votre place c’est quand même un export des données via phpmyadmin pour avoir quand même un sauvegarde.

Bonjour,
Il y a peut etre une problème avec la taille du fichier généré ? Dans tous les cas, comme gbbn l’indique, essayez de faire un dump de la base par phpmyadmin pour valider que tout se passe bien et vérifier la taille.

Bonjour
Peut être que le chemin à MySQL n’est pas bon ou que vous n’y avait pas accès dans votre abonnement.
@+

Bonjour,

Il serait bien de vérifier si vous le pouvez, car cela dépend de votre hébergement, comment ce passe l’exécution de la commande de sauvegarde du coté Dolibarr.

Cela vous permettra de voir si le problème réside du coté client ou serveur et de voir si vous avez un message d’erreur.

Ensuite si vous avez des VM descendez votre env de prod sur un serveur de test, cela permettra de voir si c’est le serveur qui pose problème ou votre installation.

Cordialement