[resolu] tcpdf error

Bonjour, je suis nouvel utilisateur de dolibarr, ma SASU démarre la semaine prochaine :smiley:
J’aimerai utiliser dolibarr, je l’ai donc installé sur un NAS Synology, avec quelque difficulté mais il se lance.
Je ne suis pas sur du « quand » cela bloque mais j’ai fait une facture test et j’obtiens un :

TCPDF ERROR: TCPDF requires the Imagick or GD extension to handle PNG images with alpha channel.

Quelqu’un pourrait il m 'aider ?
Par ou dois-je chercher ? Je ne trouve ni Imagick ni GD dans les modules…

Bonjour,
Je suis désolé, ce n’est pas vraiment une réponse à ton problème mais j’ai tenté l’installation sur un QNAP et j’avoue que ce n’est pas le plus facile. Les librairies intégrées dans le linux embarqués souvent différentes d’un matériel à l’autre et c’'est vite l’enfer.
Le plus simple à mon avis est de mettre ton instance sur un hébergement mutualisé.

Il manque des lib php sur votre NAS.
Il y a une module pour synology sur dolistore. Je pense q’il vas faire le mis a jour du PHP sur votre synology.

Merci mais 30euro plus tard toujours le même pb

Avez vous contacter le vendeur, je suis sure il peut vous aider.

Merci je l’ai contacté, il m’a répondu dans l heure !

pour info il faut activer les modules php (DB pour moi et curl aussi manquait dans webstation … ou quand la solution est devant votre nez :smiley: