Module Zip PHP

Bonjour,
Je suis sous Doli 4.0.3.
Je viens de vouloir faire un export de données en Excel 2007, et Doli met un message Erreur, votre PHP doit avoir le module zip installé pour utiliser cette fonctionnalité.. Je ne trouve ce module nulle part. Quelqu’un aurait-il une solution ? Merci d’avance

Bonjour,
Cà doit être au niveau du serveur apache/PHP que çà se passe. Sans plus d’information sur celui-ci, impossible d’aider.
D’ailleurs de quelle fonction d’export s’agit-il ?
Yves

Bonjour Yves, merci pour la réponse. Il s’agit d’un simple export de la liste des adhérents. J’ai trouvé dans la configuration du serveur l’endroit où je peux ajouter une extension au PHP, mais où puis-je trouver ce pack ? Google ne semble pas être mon ami su ce coup ci : :unhappy:

en ssh

sudo apt-get install unzip

et ensuite

sudo unzip monfichier.zip

Merci, mais introuvable via Google :blink:

Bonjour, sans information suffisamment précise sur l’hébergement de dolibarr (local ? distant ? Windows ? Linux ? Mac ? quel serveur apache ? version php ? etc.), difficile de sortir un lapin du chapeau.

En attendant : PHP: Zip - Manual : http://php.net/manual/fr/book.zip.php

Suffisait de demander :happy:
Installation distante.
Version Apache 2.4.23
Version de PHP 5.6.24
Version de MySQL 5.6.35
Architecture x86_64
Système d’exploitation linux
:unsure:

Bonjour,

J’espère que le problème est résolu depuis le temps, mais je viens de tomber aujourd’hui sur le même message d’erreur en faisant mon export Dolibarr vers Excel 2007.
Pour installer le module PHP zip sur mon installation Linux Ubuntu 14.04 LTS, j’ai fait :

sudo apt-get install php5.6-zip

Cordialement,
Marc

Très récemment, j’ai eu un problème lorsqu’il s’agit d’exporter les documents comptables dans le module comptabilité (Dolibarr 11.0.3 / Debian 10/PHP 7.3). Un message d’erreur indiquait ‹ PHPZipExtensionNotLoaded ›. Pour corriger, taper ceci en ligne de commande ssh du serveur:

sudo apt-get install php7.3-zip

Note: Remplacer 7.3 par votre version de PHP. Selon votre version de PHP ou distribution, cela peut aussi être

  sudo apt-get install php-zip

puis redémarrer le service apache

systemctl restart apache2.service