Ajout d'un indice de revision sur propal

Bonjour à tous,
Je souhaiterais ajouter un champ lettre à droite du numéro de devis afin de pouvoir faire évoluer une proposition commerciale par révision ( A, B, C, …)
J’ai regardé avec l’aide des extrafields et du dictionnaire mais je n’y arrive pas.
J’ai vu une vidéo youtube de Atoo.net ( https://www.youtube.com/watch?v=-bJ374BwIQs) c’est dans l’esprit que je recherche:
Avoir dans l’onglet de la création de la propal, un champ ligne ou je sélectionne l’objet du dictionnaire , donc un texte A, B, C, D, … et que ce texte s’affiche dans le haut du modèle Azur que j’utilise, à droite de la référence proposition commerciale.
Pouvez vous me donner des piste de réflexions?
Merci et bonne journée

Bonjour,

C’est une fonction que je recherche aussi et qui serait bien pratique,

Pour faire du versionning de vos propositions, vous avez plusieurs choix :

  • le plus simple : mettre quelque chose dans le champ « ref client » de la propale. Ça s’affiche sur les pdf, ça s’affiche (et c’est triable) sur la liste des propales.

vous avez aussi deux modules qui peuvent vous aider :

Bonjour Agnes,
Votre proposition d’utilisation du champ ref client est intéressante car en propale je ne l’utilise pas ( seulement en cas de commande pour noter la ref de commande client).
Le soucis avec cette méthode c’est que lors de l’impression en pdf il est écrit :
Réf. client : Révision B
Peut on effacer le champ texte Réf client dans les modèles ( j’ai fait une recherche dans azur et crabe, mais pas de trace du champ « Réf. client » ).
Concernant les modules complémentaires, j’aimerais m’en passer pour ce simple besoin.

ps: Cmaconception, je ne désespère pas on va trouver une solution

Bonjour,

La question est aussi l’enregistrement de la pièce en pdf, le fait de rajouter un indice dans la référence client ne chage pas le nom d’enregistrement. Donc la nouvelle pièce écrase la précédente.
Aller renommer la précédente dans le dossier propale avant d’enregistrer la nouvelle est plutôt fastidieux.

Bonjour,

Pour renomer le pdf automatiquement ajoute une condition au niveau du nom dans le php, c’est ce que j’ai fais sur mes modèles : exemple pour les factures, j’ai [n° de facture]_date et quand elles sont payés, j’ai le [n° de facture]_paye.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour l’astuce, je teste demain

Bonne soirée

Bonjour à Tous,
En rebondissant sur la proposition d’Agnès, càd utiliser un autre champ, j’ai maintenant ajouté " Révision B" dans le champ « note publique » de la propal.
Ça convient à mon besoin, mais sauriez vous me dire ou je doit modifier le modèle afin que cette ligne « note publique » se retrouve sous le champ de « n° propoal » au lieu de son emplacement actuel ?
Merci
ps : en créant ce sujet, je l’ai mis dans installation alors qu’il devrait être plutôt dans « How To » si un modo peut le remettre à sa place ce serait avec plaisir car je crois que je ne peux pas le déplacer.
Ool

Bonjour,
@chris_77 Dans quel fichier faut-il faire la modification ? Est-elle à refaire lors d’une mise à jour de version ?

merci