Installation Dolibarr sur un nouvel ordinateur

Bonjour,

J’utilise Dolibarr (version récente) depuis plusieurs mois.
J’ai acheté un ordinateur et je souhaiterai transférer mes données sur le nouvel ordinateur.

J’ai essayé plusieurs fois mais je n’arrive pas à finaliser!!! :unhappy:
Quelqu’un pourraît-il m’aider avec timeviewer par exemple ou téléphone???
Je peux préparer la sauvegarde, la copier/coller sur le nouveau pc et télécharger exactement la même version que sur l’ancien ordinateur.
Vous me rendriez un Grand Service. Vous me fixer un horaire et je me tiens à votre dispo
Merci d’avance :happy:

Bonjour,

je peux vous aider si vous le souhaiter

Bonjour,

Je veux bien merci
Je vous laisse mon email privé pour que vous puissiez me contacter en direct afin qu’on prenne un horaire.
[email protected]
Merci beaucoup

Je vous ai répondu par mail.

1 « J'aime »

Merci énormément Fred de votre formidable intervention.
Tout fonctionne maintenant grace à vous,
Antoine :happy: :happy: :happy:

Bonjour,

Utilisateur de Dolibarr sous Linux depuis qqes mois, j’ai installé un nouveau HDD avec Win 7 pro et Dolibarr 5.0
depuis mon ancien HDD, j’ai effectué une sauvegarde de la BDD sous dolibarr 5.0 ainsi que des documents.
Je souhaite restaurer tout ceci sur le nouveau HDD avace win 7.
J’ai bien copié les documents, mais je crois que je m’y prends mal pour la restauration de la BDD
Dans « démarrer », j’ai tapé « éxécuter », puis lancer la commande ci-dessous
c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45/bin/mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u dolibarrmysql < monfichiersauvegarde.sql
et malheureusement, rien n’est restauré.
Quelqu’un a-t-il une idée sur l’erreur que j’ai commise? Merci d’avance.

Cdlt

Bonjour,
Vous écrivez « rien n’est restauré », comment le savez-vous ?
Des erreurs ? Des messages ?
Frédéric

En fait, après la restauration, je lance Dolibarr, tout se passe bien, mais je n’ai aucune propale, facture ou tiers de ma sauvegarde qui apparait.

Faut-il faire la restauration avec Dolibarr ouvert?

Oui mais avez-vous eu des messages lors de la restauration, quand vous avez exécuter la commande ?

Fred

Non, pas du tout;
il y a une fenêtre genre MsDos qui est apparue brièvement

Ok ! Vous allez lancer cette commande dans une fenêtre DOS justement.
Dans « démarrer », taper « éxécuter » puis command.com ou invite de commande.

Frédéric

Après avoir fait « démarrer », « executer », j’ai lancé l’invite de commandes et tapé la commande
c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45/bin/mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u dolibarrmysql < mysqldump_dolibarrdebian_5.0.0_201703221008.sql
mais la réponse est : fichier introuvable

Pour info, j’ai le fichier de sauvegarde dans le dossier c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45
Est-ce bon?

Le fichier de sauvegarde tu le mets où tu veux, tant que tu donnes le chemin exact dans la commande.
Donc pour toi essaies ceci :
c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45/bin/mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u dolibarrmysql < …\mysqldump_dolibarrdebian_5.0.0_201703221008.sql

Je rectifie ma réponse. En premier lieu il faut savoir dans quel répertoire tu te trouves.
Exécutes plutôt ceci :
c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45/bin/mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u dolibarrmysql < c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\mysqldump_dolibarrdebian_5.0.0_201703221008.sql

je viens d’essayer avec la commande que tu m’as donné
et le résultat est : « le fichier spécifié est introuvable »

La première ou la deuxième commande ?

1 « J'aime »

Je viens d’essayer cette ligne en me mettant sous C:// dans l’invite de commande:
c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45/bin/mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u dolibarrmysql < c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\mysqldump_dolibarrdebian_5.0.0_201703221008.sql

Réponse: ERROR 1005 (HY000) at line 25: Can’t create table ‹ .\dolibarr\llx_accounting_acc
ount.frm › (errno: 150)

En parcourant le forum, j’ai fait divers essais en rajoutant les lignes
SET FOREIGN_KEY_CHECKS = 0; au début et SET FOREIGN_KEY_CHECKS = 1; à la fin.

mais rien n’y fait j’ai tjs le message d’erreur

Je ne sais pas si celà a de l’importance, mais la sauvegarde a été faite sous Dolibarr 5.0 Linux Debian et je souhaite faire la restauration sous Dolibarr 5.0 Win 7pro

Qques nouvelles qui pourront peut-être en aider certains/certaines

Au départ, je voulais partir directement sur Dolibarr 5.0 et j’y ai passé des heures à essayer de restaurer cette p… :evil: … de base de données. J’ai lu le forum de long en large sur le sujet, j’ai tout essayé, rien n’y a fait.

Comme on dit, la nuit porte conseil et ce matin, j’ai tenté le coup avec Dolibarr 4.0.2, dernière version en V4 avec laquelle j’avais aussi fait une sauvegarde (Dieu merci) et là, tout s’est passé comme sur des roulettes ! :happy:

Pour info, je suis passé d’un Dolibarr 4.0.2 sous Linux debian à un Dolibarr sous Win7 pro