Lancement Dolibarr 5.0.0 impossible

Bonjour à tous,

Je tente d’installer la version 5.0.0 sur mon poste en local mais j’obtiens ce message au lancement et je ne sais pas comment résoudre le problème…

Quelqu’un peut-il m’apporter son aide ?

Merci d’avance.

Dolibarr5.png

Bonjour,

Au vue du message d’erreur, avez vous vérifié les access user et mot de passe de votre utilisateur dolibarrmysql sur la base dolibarr.

Si c’est ok , vérifier dans conf.php, situé dans htdocs\conf si les bonnes infos sont reportées.
Dans :
$dolibarr_main_db_name=‹ dolibarr ›;
$dolibarr_main_db_user=‹ dolibarrmysql ›;
$dolibarr_main_db_pass=‹ votre mot de passe ›;

Cordialement

Fred

Merci pour cette réponse mais je ne m’y connais pas trop et je ne sais pas comment vérifié les access user et mot de passe de votre utilisateur dolibarrmysql…

Voilà un peu plus d’infos :

[i]Warning: mysqli::mysqli(): (HY000/1045): Access denied for user ‹ dolibarrmysql ›@‹ localhost › (using password: YES) in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\core\db\mysqli.class.php on line 188
DolibarrHasDetectedError.
InformationToHelpDiagnose:
Date: 20170315133741
Dolibarr: 5.0.0
PHP: 5.5.12
Server: Apache/2.4.9 (Win32) PHP/5.5.12
OS: Windows NT FB-PRO 6.2 build 9200 (Windows 8 Business Edition) i586
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Maxthon/5.0.2.2000 Chrome/47.0.2526.73 Safari/537.36

RequestedUrl: /dolibarr/index.php
Referer:
MenuManager:

DatabaseTypeManager: mysqli
RequestLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
ReturnCodeLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
InformationLastAccessInError: ErrorNoRequestInError

Message: host=localhost, port=3306, user=dolibarrmysql, databasename=dolibarr, Access denied for user ‹ dolibarrmysql ›@‹ localhost › (using password: YES)

Pour vérifier les accès utilisez php myadmin et vérifiez les droits du user sur la base

Si vous n’en avez pas, créer un user et en même temps cocher l’option créer une base portant son nom et donner à cet utilisateur tous les privilèges sur cette base.

Quand j’essaye d’accéder au phpmyadmin je tombe sur cela

image3.png

je n’ai ni login ni MDP à y entrer…

Comment avez vous installer Dolibarr ?

via le fichier Doliwamp

Salut j ai eu le mem probleme hier . J ai remarque que le site m avait fait telecharger la version 5 alors qu il etait note que la version stable etait la 4 .0.4 il me semble . Du coup j ai retelecharge la 4 et impecable . Bon courage . La prise en main est sympas maintenant y a plus qu e s y mettre serieusement . !

Merci du retour,

je testerais demain l’install Doliwamp 5 puisqu’elle est disponible en version stable

Re J’ai refait l’installation et me suis confronté au même problême.
Par défaut si tu n’a rien modifié à l’installation de Doliwamp, le super admin est root et MP changeme.
Sinon , refait l’installation pour être sure.

Setup-default-Install.png

Pour l’installation le script ne se connecte pas ou n’arrive pas à créer le user de la base MySql.

Pour contourner le problême,

1 Modifier le fichier install.forced.php pour avoir accès aux éléments de setup de l’installation. Ce fichier est placé par défaut dans

C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\install

modifie la clé force_install_noedit et met la valeur à 0 pour dépanner

$force_install_noedit=0;

2 lancer l’installation Dolibarr et cocher créer base et créer user base, avec le mot de passe root = changeme.
cela devrait passer .
En espèrant que cela puisse t’aider.

Install-dolibarr.png

3 « J'aime »

Génial,

La version 5 est instalée et fonctionnelle. :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

Je rencontre le même problème qu’ACN et je n’arrive pas à effectuer la manipulation de Fred.

Pouvez vous me venir en aide s’il vous plait ?

Martial.

Bonjour,

a quelle niveau bloquez vous ?

Bonjour Fred1,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Voici une capture de ce qui bloque :

Dolibarr5.png

Avez vous fait l’installation selon la procédure expliquée ici ?

Sinon , refait l’installation pour être sure.

Bonjour Fred1,

Je n’avais pas réussi avant mais c’est maintenant chose faite, et ce, grâce à vous.

Je vous en suis très reconnaissant.
Merci pour votre précieuse aide.

Cordialement, Martial.

Bonjour,
Je rencontre le même problème qui est décrit ici.
Le soucis que je rencontre c’est que je ne sais pas comment modifier le fichier install.forced. J’ai bien trouvé l’emplacement du fichier dans le server C:. Mais mon soucis est comment modifier la clé ?

C’est cette étape que je n’arrive pas à faire :
[i][i][i]
[i]Modifier le fichier install.forced pour avoir accès aux éléments de setup de l’installation. Ce fichier est placé par défaut dans

C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\install

modifie la clé force_install_noedit et met la valeur à 0 pour dépanner

$force_install_noedit=0;[/i][/i][/i][/i]

Bonjour Cassya,

Je peux vous aider à mon tour si vous le souhaitez ?
Quel est votre numéro de téléphone ou adresse mail car je ne vois pa de possibilité d’envoyer des mp sur ce forum ?

Cordialement, Martial.

Excusez ma méfiance mais, je ne comprends pas pourquoi vous ne répondez pas directement sur ce forum dédié ?
Si vous avez une solution je suis preneur.
Cordialement,

Je comprends votre méfiance.
La réponse est celle que vous avez mise en copier coller.
S’il y a donc besoin de vous expliquer en détail, c’était plus rapide par téléphone que par écrit et ce en fonction de vos compétences.