C’est vrai, tout à fait raison j’ose un peu.
Mais ce n’est en rien négatif. J’ai voulu apporter le coté user friendly aux gens pour leurs permettre de profiter des qualités de cet ERP sans avoir besoin de se casser la tête au niveau technique. C’est aussi très vrai que le site actuel de dolicloud ne permet pas a monsieur madame tout le monde de l’intégrer à son entreprise sans avoir une base technique car la description de l’hébergement est technique et peu décourager les gens d’utiliser ce produit.
Mon projet va permettre aux gens qui ont d’autres qualités que de connaître l’informatique de connaître Dolibarr et de l’utiliser dans leurs vies de tous les jours. Encore là c’est en rien négatif…
Quel est votre expertise sur l’aspect métier de dolibarr, sans parler des finesses de certains modules additionnels?
J’ai travaillé dans ma vie dans bcp de types d’entreprises. Usine, Finance, Infographie et modélisation 3D, Métallurgie, Restaurant, Écoles… J’ai pu voir un ensemble des besoins dans ces entreprises que Dolibarr pourrait combler MAIS ou l’entreprise payait 10,000$/mois de license pour par exemple Microsoft Dynamic NAV… Par simple ignorance ! L’ignorance de produits OpenSource qui dépasse la capacité d’extension et de personnalisation d’une solution commerciale. Dolibarr est un produit OpenSource qui je crois dépasse la performance d’un produit payant à 10,000$
- Rien ne permet d’informer les développeur de module qu’un de leur module est installé chez vos clients, quid d’ailleurs de la mise à jour de ceux-ci (il arrive que certains modules évoluent tous les mois).
Le store que l’on concoit va avertir le client d’une mise à jour de module… il sera connecté avec le Dolistore… Celui-ci va nous appeler ou écrire pour demander la m-a-j de son module…
Nous allons avant tester la mise à jour pour certifier au client sa stabilité, le mettre dans un LAB pour tester les bugs lors de l’implantation de celui-ci et si tout y est et que rien ne cloche nous allons l’implanter dans la solution du client et remplacer le module qui demande une mise à jour par sa mise à jour.
Le store, en résumé dira au développeur qui achète son module, quand et à quel prix. et dans le cas d’une mise à jour avertira le client de celle-ci et lui demandera s’il le désire biensûr de prendre contact avec le support pour son installation.