Nouveau service clé en main d'hébergement de Dolib

Bonjour,

Nous désirons vous annoncer que nous offrons maintenant l’hébergement de solutions Dolibarr, clé en main installé en 60 secondes.

Si vous désirez vous simplifier la vie allez visiter notre site au www.groupecloud.com

Bonne journée à tous ! :happy:

Groupe Cloud

Edit :

Notez que pour les plus petits besoins. Le prix de l’hébergement est adaptable. Comme dans tout bon business nous désirons satisfaire nos clients donc le prix est négociable selon vos besoins.

Exemple si vous n’êtes qu’un seul utilisateur ou jusqu’à 10 utilisateurs à utiliser votre instance nous pouvons vous faire un prix custom pour ce petit besoin. Pour demander la négociation du prix d’hébergement écrivez-nous à [email protected] ou via notre site internet au http://www.groupecloud.com

Pour essayer Dolibarr, pendant 7 jours afin de tester notre service, vous pouvez aussi via notre site internet démarrer votre propre instance de démo entièrement privé et ce en moins de 60 secondes.

Bonne journée :happy:

Bonjour
Je note sur votre site que vous avez prévue de créer sur votre site une appstore concurrente au dolistore
Avez-vous déjà conclue des partenariat avec les développeurs de modules?
Il me semble que vos tarifs sont dans la fourchette haute, quelles sont les services que vous apportez en terme de support par rapport à d’autres solution Saas?

En fait j’offre aux gens la capacité d’utiliser Dolibarr, sans avoir besoin de connaître quoi ce soit de technique. Juste un clic et hop l’instance est là nous on s’occupe du reste.

Du coté partenariat c’est sûre et certain que j’aimerais en avoir un avec le site central de Dolibarr. Pour l’appstore c’est plus pour agrémenter l’hébergement et pas pour devenir concurrent au dolistore. Je désire aider le projet et non lui nuire :happy: il faut garder ceci en tête.

C’est dans nos projets d’avoir une entente avec les développeurs pour non seulement rapprocher les gens des différents modules de Dolibarr et leurs offrir sur le même portail que celui òu ils retrouvent leurs hébergements mais aussi les connecter directement avec ces modules. C-A-D ils visite le store, clic sur le module et il s’installe dans leurs instances. Pas d’upload, pas de technique… clic et hop c’est installé. Ca c’est le but du projet qui sera disponible Mars 2017.

Pour les tarifs. Nous offrons pour 50$/mois l’instance privé sans aucunes limites. Hébergé sur nos serveurs avec garantie de performance peu importe le nombre d’utilisateurs qui utiliseront le service. Nous offrons la personnalisations, implantation des données des clients et aussi le service de consultation et conseils par rapport à l’utilisation de Dolibarr par les usagers et leurs formation.

C’est donc un tout inclus pour un seul et même prix. Avec la garantie que les gens seront satisfaits au niveau du service clientèle ET de la sécurité/performance de notre réseau.

Dans le doute, n’hésitez surtout pas à l’essayer ça en vaut la peine je vous le dit. S’il y a un partenariat possible aussi entre ce site et le notre ce sera un vrai plaisir d’en discuter. Nous sommes tout ouvert aux discussions par rapport à ce sujet. Et encore une fois ce n’est surtout pas pour nuire au projet que nous existons mais pour l’offrir aux gens comme un clé en main, tout inclus et le rendre accessible à tous expert comme novice en php/mysql.

Un édit :

Je travaille sur un système d’affiliation que je vais intégrer dans le site… En ce sens les gens qui réfèrerons notre petit service recevrons un % des ventes. Ça inclus dolibarr.fr et ses suffix. S’ils veulent adhérer ils auront aussi ce %…

Les programmeurs de modules. l’offrir dans notre store vous rapportera aussi un % de vente… Nous voulons que tout le monde puisse ressortir gagnant de notre projet et en même temps recevoir de l’aide pour Promouvoir Dolibarr, Pour aussi promouvoir notre hébergement de dolibarr…

Si vous connaissez des fork de Dolibarr qui pourraient valoir la peine d’être proposé en hébergement sur notre site. N’hésitez-pas non plus à nous les conseiller.

Ce doit être des forks qui sont inspiré du code de dolibarr. Comme par exemple dolimed ou dolipos…

Sauf erreur ou omission de ma part :
- il n’y a pas de dolibarr prefered partner au Canada, je suppose que vous n’êtes donc pas certifié,
- il ne semble pas que vous ayez développé le moindre module
- vous n’avez pas non plus fait la moindre contribution dans le core de Dolibarr

D’où ses trois questions :
- Comment allez-vous garantir à vos clients la qualité de votre prestation et votre compétence autour de dolibarr?
- Comment allez-vous garantir au développeur de module le paiement des achats de ceux-ci par vos clients?
- Avez-vous enfin prévue d’offrir une attestation fiscal pour les clients Français?

Charlie, c’est noté ! 50$ et tout est compris.
Désolé mais je cherche les limites.

Fournissez vous une attestation d’assurance en cas de souci ? Je suis certain que vous avez des sauvegardes mais bon…

Si j’ai besoin de formation c’est dans mes 50$ ?

Pourquoi votre propre store. Le store Dolibarr finance beaucoup de chose dont le développement.

@+

A 100% :happy: Attestation d’assurance fourni biensûr :wink:

La formation est incluse dans le 50$ et ce sera un plaisir, vraiment un plaisir de vous aider dans votre utilisation de la solution

C’est une idée, pour le store j’aimerais rapprocher les modules des gens… qu’ils n’aient pas à chercher sur internet pour les trouver. Ils parcourent notre store, clique, entre leurs ID de client et hop le module est dans leurs instance activé et prêt à l’utilisation. Pour celà je doit développer moi-même mon store. Mais, c’est possible d’utiliser en background dolistore et prendre les modules de là… Je vais trouver moyen de le mettre à contribution :wink:

D’où ses trois questions :
- Comment allez-vous garantir à vos clients la qualité de votre prestation et votre compétence autour de dolibarr?
Je suis dans le domaine depuis 15 ans et sénior en programmation php/mysql en plus d’être un expert en infrastructure réseau et gestion de cluster web. Je ne peux qu’en donnant mon 110% vous offrir un service impeccable :wink:

- Comment allez-vous garantir au développeur de module le paiement des achats de ceux-ci par vos clients?
Je crois que je vais me servir du dolistore pour lier mon store offert aux utilisateurs de groupecloud aux produits du dolistore pour que les développeurs recoivent directement leurs revenus généré par nos clients… Nos clients pour leurs part vont parcourir notre store et cliquer sur le module qu’ils ont besoin… Après paiement, ou gratuitement dépendant ci celui-ci est gratuit ou pas ils vont l’avoir d’installer dans leurs instances et activé. Prêt à l’emploi encore une fois clé en main.

En gros, ils cherchent le module… x module les intéressent, clic dessus et entre leurs # de client… Ce # correspond a l’instance et cette action va démarrer l’installation du module voulu dans la bonne instance… celui-ci va s’activer et apparaitre prêt à l’emploi dans l’instance du client.

Si y a paiement on rajoute qu’une étape… après paiement on lance l’installation et hop le même résultat le client dispose de son module dans son instance sans avoir rien eu à faire du coté technique… Je veux automatiser le plus possible le coté technique que requiert l’installation de module Dolibarr ou Dolibarr lui-même. Encore là tous ce que je fait sera disponible dans le Dolistore comme module pour ceux qui voudrons profiter de ma programmation.

- Avez-vous enfin prévue d’offrir une attestation fiscal pour les clients Français?

regardez http://www.dolicloud.com/fr . Le coté user friendly du site et ses prix

comparer www.groupecloud.com . Le coté user friendly et ses prix

Nous avons conçu un portail d’hébergement de ce projet plus simple de lecture pour les gens avec un prix simple non basé / utilisateurs ( ce qui revient bcp plus cher du coté de dolicloud ). Nous sommes en train d’intégrer l’offre de Dolimed en version clé en main et DolPOS. Février 2017 pour ces deux-là… Aux alentours de la mi-février je vous dirais on va lancer ces 2 autres offres.

Donc si je comprend bien vous êtes développeur php/mysql mais quel est votre expertise sur l’aspect métier de dolibarr, sans parler des finesses de certains modules additionnels?
- Rien ne permet d’informer les développeur de module qu’un de leur module est installé chez vos clients, quid d’ailleurs de la mise à jour de ceux-ci (il arrive que certains modules évoluent tous les mois).

Au passage, comparer votre offre avec celle du responsable du projet dolibarr (eldy), il faut oser… d’ailleurs dolicloud offre aussi une offre illimité moins cher que la votre …
Avez-vous d’ailleurs eu la politesse de contacter le créateur de dolimed pour lui demander la permission de diffuser son module?

C’est vrai, tout à fait raison j’ose un peu.

Mais ce n’est en rien négatif. J’ai voulu apporter le coté user friendly aux gens pour leurs permettre de profiter des qualités de cet ERP sans avoir besoin de se casser la tête au niveau technique. C’est aussi très vrai que le site actuel de dolicloud ne permet pas a monsieur madame tout le monde de l’intégrer à son entreprise sans avoir une base technique car la description de l’hébergement est technique et peu décourager les gens d’utiliser ce produit.

Mon projet va permettre aux gens qui ont d’autres qualités que de connaître l’informatique de connaître Dolibarr et de l’utiliser dans leurs vies de tous les jours. Encore là c’est en rien négatif…

Quel est votre expertise sur l’aspect métier de dolibarr, sans parler des finesses de certains modules additionnels?

J’ai travaillé dans ma vie dans bcp de types d’entreprises. Usine, Finance, Infographie et modélisation 3D, Métallurgie, Restaurant, Écoles… J’ai pu voir un ensemble des besoins dans ces entreprises que Dolibarr pourrait combler MAIS ou l’entreprise payait 10,000$/mois de license pour par exemple Microsoft Dynamic NAV… Par simple ignorance ! L’ignorance de produits OpenSource qui dépasse la capacité d’extension et de personnalisation d’une solution commerciale. Dolibarr est un produit OpenSource qui je crois dépasse la performance d’un produit payant à 10,000$

- Rien ne permet d’informer les développeur de module qu’un de leur module est installé chez vos clients, quid d’ailleurs de la mise à jour de ceux-ci (il arrive que certains modules évoluent tous les mois).

Le store que l’on concoit va avertir le client d’une mise à jour de module… il sera connecté avec le Dolistore… Celui-ci va nous appeler ou écrire pour demander la m-a-j de son module…

Nous allons avant tester la mise à jour pour certifier au client sa stabilité, le mettre dans un LAB pour tester les bugs lors de l’implantation de celui-ci et si tout y est et que rien ne cloche nous allons l’implanter dans la solution du client et remplacer le module qui demande une mise à jour par sa mise à jour.

Le store, en résumé dira au développeur qui achète son module, quand et à quel prix. et dans le cas d’une mise à jour avertira le client de celle-ci et lui demandera s’il le désire biensûr de prendre contact avec le support pour son installation.

edit :

J’ai travaillé plus jeune chez Pélican internationnal ( qui font des kayak, canots etc… ) l’usine utilisait une feuille excel gigantesque pour logger les commandes, statistiques des machines d’extrusions, quantité en stock de plastique dans les silots et dans l’entrepôt… Ca devenais épouvantable à gérer par les employés de l’usine et pourtant Dolibarr aurait simplifier celà par 100x…

Même choses ailleurs… Toujours des solutions complexes inutilement… Dolibarr offre simplicité d’utilisation et performance et une extensibilité infini. MAIS, les gens qui ont décidé d’utiliser ces solutions complexe les ont utilisés par manque de connaissance au niveau technique ce qui les a décourager à chercher dans l’opensource.

Si monsieur madame tout le monde va sur dolicloud… C’est tout de suite un client perdu qui ne profitera jamais de Dolibarr… Pourquoi ?? Parce que le portail est bcp trop technique… Mon projet simplifi et agrémente l’expérience utilisateur et résume les capacités de l’ERP en des mots que les gens connaissent… Ils ne veulent pas savoir que leurs solutions sont sur du PHP/MYSQL… ils veulent que ça marche ! Ils veulent que ca gère leurs entreprise ! Savoir ce qu’est PHP/MYSQL les grands boss s’en foute ils ne veulent pas le savoir non plus… Ils veulent cliquer et que ca marche et c’est ce qu’on leurs donne chez groupecloud… Tu veux gérer tes clients ? CRM ? Gérer ton inventaire ? Clic ici et paf 60 sec plus tard c’est parti boss tu as ton système et tu commence a la 120 ieme seconde à entrer tes données.

C’est ce que 20 ans d’expérience en hébergement m’ont appris… Des heures de discussions avec des grands boss d’entreprises qui me l’ont dit… Je cite : Je me fou du comment ca marche. Je veux que ceci et celà marche :wink: Ahhh que je l’ai entendu celle-là par des boss tanné de subir le charabiat de gens comme moi souvent trop technique.

L’avoir compris ma permis de créer groupecloud. Qui résume parfaitement ce que je dit ici. On clic et ça marche le reste concerne les gens comme vous et moi chers programmeurs… Pas le client qui lui désire uniquement combler son besoin administratif. VOILÀ LA DIFFÉRENCE ENTRE DOLICLOUD ET GROUPECLOUD :happy: PAS NÉGATIF MAIS BIEN POSITIF… UNE AMÉLIORATION QUI PERMET DE FAIRE ÉVOLUER LE PROJET :happy:

Au plaisir à tous ! :happy:

Installer dolibarr pour un béotien est simple avec doliwamp, son paramétrage est tout aussi simple et enfin son utilisation l’est tout autant, il y a même un livre pas trop mal écrit qui permet de s’en sortir tout seul sans avoir besoin de personne…
dolicloud n’est pas le seul à proposer des solutions d’hébergement de dolibarr, à titre d’info OVH propose aussi l’installation en 1 click sur leur serveur mutualisé sans surcout.
Ensuite comparer Dolibarr avec microsoft Dynamic il faut aussi oser, une personne qui install dolibarr ou un microsoft dynamic n’a pas les mêmes attentes en terme de besoin service.

Bref, prenez le temps de connaitre et vous de impliquer dans la communauté, être certified partner est un minimum pour garantir votre implication et vos compétences sur le sujet à vos clients plus qu’un simple joli site et un prix compétitif…

Rapprochez-vous des éditeurs de modules, à titre d’info, tous mes modules possèdent une fonction annonçant l’arrivé d’une mise à jour et son contenu. J’ai d’ailleurs mis en place un système d’intégration continue (jenkins si vous connaissez) pour m’assurer que je diffuse ceux-ci avec un minimum de bug car oui malheureusement il y a toujours des bugs qui passent à travers les mailles du filet malgré ma GRANDE expérience en développement, un don multigénérationnel pour le débugging et quelques certifications acquises ici ou là.

Bon je retourne à ma besogne, mes modules ne se développent pas tous seul, je vous souhaite bon courage à vous et vos clients…

Bonjour,

Votre site ne précise en aucun cas le nom de la société qui héberge et donc qui est responsable des données.

Qui est GroupeCloud ?
Où est votre datacenter « privé » ? Quelle est sa norme de sécurité ?
Emailing illimité ???
Support téléphonique 24/24 illimité, support technique et/ou assistance à l’utilisation ?

@+

faut pas embêter charlie ^^

Bon sinon welcome dans le monde de dolibarr, plus il y a de gens qui en font la promotion, plus il y a d’users …meilleur sera la plate forme.

Après moi j’ai toujours un doute sur le one click et tout fonctionne. Particulièrement quand on me dit pas de problème autant de modules externes que vous voulez

Et je dis ça en connaissance de cause, car des bases de données Dolibarr, j’en ai analysé, réparé des centaines (avec la compta avancée) et une des premières questions que je pose c’est : avez vous de modules externes ?

Après c’est que mon opinion j’héberge très peu de dolibarr (une dizaine) mais le peu d’user que j’ai sont très exigeant et font beaucoup de CA sur Dolibarr, je dirai dans les 2 / 3 Millions d’euro a l’année pour les trois plus gros

Cela ne m’embête pas, juste m’inquiète un peu
Maintenant welcome, laissons sa chance au produit…

Bonjour
je demande si vous faite le paramétrage aussi ? ou seulement une installation par défaut