Taux TVA par défaut création produits

Bonjour,

La migration 3.8.1 vers 4.0.3 s’est bien passée, si ce n’est toujours même bug avec la décrémentation du stock qui ne fonctionne plus lors de la validation des factures… (je dois modifier le paramètre sur NON puis sur OUI pour que la décrémentation fonctionne à nouveau…)

Sinon l’objet de ma question est la suivante, autre changement, quand je créais un article, le taux de TVA par défaut était de 21% et à présent il est de 0% et je ne sais plus ce que j’avais fait pour qu’il soit à 21% par défaut ?

Merci à vous,
Fred

ps: désolé je viens de voir que j’avais posté dans la mauvaise catégorie…

J’ai le même soucis. J’ai bien essayé sans succès d’aller modifier dans Configuration/dictionnaire/Taux de TVA ou de Taxes de Ventes
Une idée d’où cela pourrait provenir?

Comment faire pour avoir le taux de TVA 21 % par défaut lors de la création des articles ?

J’ai bon chercher partout sur le net je ne retrouve plus la solution…

La prochaine fois je documente les solutions et je le mentionne dans le forum :wink:

Merci à vous

bonjour,

J’ai fini par trouver:

  1. mettre dans configuration\divers MAIN_VAT_DEFAULT_IF_AUTODETECT_FAILS avec la valeur que l’on veut par défaut (sans %)
  2. aller modifier le fichier html.form.class.php se trouvant dans \www\dolibarr\htdocs\core\class en ligne 4291:
    Au lieu de if ($defaulttx < 0 on met if ($defaulttx == 0
1 « J'aime »

Bonjour,

et lors de la prochaine mise à jour il faudra à nouveau effectuer cette modification ?

je pensais que j’avais trouvé une solution plus simple, vraiment dommage que j’ai oublié de documenter et que je ne m’en souviens plus :confused:

pour ma part j’ai desactive dans le dictionnaire le taux de tva a 0% dans ajouter la constante ni modifie le core
mes nouveaux produits sont maintenant crées avec une tva de 20% par défaut

1 « J'aime »

Bonsoir,
Tu as modifié autre chose car je viens de tester et ça me crée toujours un produits avec TVA à 0% ?

Excellent !

La solution est toute simple en effet, mais il fallait y penser, très efficace… il suffit de positionner le taux de TVA 0 % sur OFF et par défaut le taux de TVA lors de la création d’un article est à présent de 21 % (au lieu de 0% par défaut…)

Je vais gagner du temps lors de l’encodage des articles (j’en ai tous les jours…)

Merci ! et bon week-end

Bonjour,

petit bémol, avec cette solution je ne sais plus faire de factures intracom ! (vu que le taux 0% n’existe plus !)

disons que le problème est que j’encode les articles TVA comprise … mais quand je fais une facture intracom le montant HTVA = le montant TVAC (je ne comprends pas pourquoi…)

sinon, une autre idée pour que mon taux de TVA par défaut lors de la création d’un article soit de 21% ?

Merci et bon week-end,

Je remonte un peu le sujet…

Comment avoir un taux de TVA par défaut de 21% au lieu de 0% lors de la créations des produits ?

Merci à vous