Calcul prix de vente en fonction du prix d'achat

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et nouvel utilisateur de Dolibarr également.

Nous avons déjà une société basée sur la vente et la maintenance informatique, et nous utilisons déjà EBP, nous testons dolibarr et le trouvons vraiment très stable et répondant à toutes nos attentes.

Avant de continuer avec celui-ci j’aurais aimé savoir s’il serait possible par le biais d’un module ou par le soft lui-même si on pouvait avoir le prix de vente d’un produit après avoir rentré la facture d’achat incluant TVA, frais de douanes et frais de port.

Bonjour et Bienvenue !

Vous souhaitez que Dolibarr calcule automatiquement le prix de vente en fonction des infos d’achat et le stocke dans la base ? avec une petite marge en plus j’imagine ?

le module CoefpricR disponible sur le dolistore permet de mettre à jour les prix de vente à partir des prix d’achat, des pmp et d’autres

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le problème c’est que nous passons des commandes sur internet de produit et dérivées informatique, et ce que nous voudrions faire c’est de calculer le prix de vente final justement avec notre marge, les frais de port qui varient souvent ainsi que la douanes pour chaque produit.

Un module qui nous permettrait d’entré le prix d’achat de chaque produit ; de renseigner les frais de port ainsi que les frais de douanes et de calculer tout sa automatiquement pour chaque produit. Y’en aurait-il un ?

Bonjour

Nous avons le même problème / demande que vous mais n’arrivons pas à obtenir une réponse. Avez-vous une solution ?
A noté que dans des versions antérieur, il existait un module de gestion des prix.

Merci par avance

Bonjour,
Le module de gestion des prix d’altairis existe toujours si c’est celui-là dont vous parlez :wink:

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.

Peut être si il est possible de calculer automatiquement pour chaque produit ou service, le prix de vente en appliquant un coefficient sur le prix d’achat (renseigné manuellement), ce qui ne semble pas possible dans la version de base. Vous confirmez ?

Si c’est faisable avec ce module, mais je crois que vous avez eu ma collègue au tel cette après-midi qui vous a expliqué tout ça :wink: