bonjour,
Nous devons faire des factures pour des organismes publique. on nous demande de faire figurer sur la facture le montant total, le pourcentage d’avancement, ainsi que le nouveau montant à facturer.
Pour l’instant nous créons une facture sous dolibarr et une autre factures avec les détails sous excel. Le travail est très lourd surtout qu’il y a de nombreuses pages à traiter.
Existe il un module permettant l’important de fichier excel sous dolibarr ou sinon pouvez vous me dire la manip à faire.
Bonjour
Je suis également fortement intéressé par cette fonctionnalité de facturation à situation établie en % par ligne de la commande.
Si il y en a qui planche dessus, je suis prêt à donner un coup de main de la programmation. J’ai une bonne connaissance de la programmation php … mais n’ai pas d’expérience et connaissance de la structure de Dolibarr.
je confirme la présence d’un PR pour gérer cela dans la 3.8 mais la façon dont cela a été codé en terme fonctionnel c’est une infâme connerie : on mélange des vrais factures avec des factures récapitulatives, j’ai prévue d’en discuter au devcamp d’avril pour virer cela du core et de faire un module de facture récapitulative à coté des factures classiques.
Un fois n’est pas coutume, je vais faire ma tête de mec pas content (non hubz ne m’a pas usurpé mon compte
Une fois encore on a décidé de rajouter une fonction qui impacte profondément l’architecture de dolibarr sans concertation et sans mesurer l’impact que cela peu avoir à long terme sur le core.
- Quand se décidera-t-on à faire un roadmap des fonctionnalités, pas juste prévenir des nouveauté sur le changelog; c’est bien beau de définir un roadmap de sortie mais sans prévenir des fonctionnalités
- Quand se décidera-t-on de FINIR les fonctionnalités présentes dans le core, comme par exemple la gestion des fournisseurs que tous le monde sais être le « parent pauvre » de dolibarr.
- Quand se décidera-t-on de définir ce qui doit être dans le core de dolibarr et ce qui ne doit pas y être.
Bref, un peu de vision à moyen / long terme sur la gestion du projet et des sorties de version non pas dictée par un planning mais par la présence de nouvelles fonctionnalités, la compta par exemple.
A ce sujet, je propose que le module compta soit la priorité pour la prochaine version de dolibarr, quitte à ne bosser que là dessus lors du devcamp d’avril et le mettre dans la prochaine version à sortir (et si la 3.7 n’est toujours pas sortie alors, le poser dedans).
Bonjour,
j’ai installé la version de developpement pour voir ces factures de situation.
Mais je ne vois pas où on peut trouver quelque chose qui ressemble.
Un indice ?
merci
ouhlaaa !!!
moi pas content ?
M’enfin ça dépend des jours…
Allez, j’envoie du pas content :
Pas la peine de dénoncer ce qui est PR sur Github ici sur le forum (ça sert à rien vu les néophytes : exemple de description d’un problème : « je vois pas »),
faites le dans la mailing list des dévs
et/ou balancez directement les critiques sur Github
des petites P.R. avec juste TODO: (blablablabla) sur les choses manquantes
ou des « issues » : avec le descriptif du bug: Feat request :
non ?
Merci pour la réponse, je peux maintenant éditer une facture de situation mais contrairement au module Factures Situation je ne vois rien concernant la retenue de garantie…
Quel est le module à installer pour les facture sur situation ? Parce que je suis en v4.0.4 (fraichement migré) et même rajoutant le mot clé « INVOICE_USE_SITUATION » dans Divers avec la valeur 1, je ne vois aucun changement sur les factures.
Bonjour
Je viens de découvrir une coquille sur la 4.0.4 sur les factures de situation
pour la régler sans toucher au code, il faut ajouter INVOICE_US_SITUATION dans le paramétrage en plus du INVOICE_USE_SITUATION qui lui est bon
Je précise aussi que c’est déjà corrigé dans la prochaine V5
il y avait enfin un petit décalage en bas du tableau mais c’est plus de l’esthétique …
Bonjour à tous,
Je viens de migrer une 3.7 vers la nouvelle 5.0.0. A priori tout s’est bien passé.
J’ai MAIN_FEATURE_LEVEL à 2 et j’ai INVOICE_USE_SITUATION à 1
Et bien dans mes factures, je ne vois pas la zone de pourcentage sur la ligne du produit ou du service
ajoute aussi INVOICE_US_SITUATION
ensuite c’est à la création de la facture que tu dois préciser qu’il s’agit d’une facture de situation
enfin attention, il ne faut pas partir du menu « nouvelle facture client » mais depuis le tiers ou une propale/commande si tu veux avoir ce type de facture particulier