Configuration Emails

Bonjour à tous,

J’utilise Dolibarr pour la gestion d’une association nouvellement créée.
Je l’ai installé dans un sous domaine du domaine que nous louons sur un serveur 1 and 1.
Jusque là pas de difficulté majeure et nous avons commencé à l’utiliser.

Un seul point de blocage que je n’arrive pas à résoudre malgré mes tests et mes recherches : l’envoi de mail à travers notre compte Gmail.

Ci-joint ma conf emails Dolibarr :
Désactiver globalement tout envoi d’emails (pour mode test ou démos) Non

Méthode d’envoi des emails SMTP/SMTPS socket library
Nom d’hôte ou adresse IP du serveur SMTP/SMTPS (Par défaut dans php.ini: localhost) smtp.gmail.com
Port du serveur SMTP/SMTPS (Par défaut dans php.ini: 25) 465
Identifiant d’authentification SMTP si authentification SMTP requise [email protected]
Mot de passe d’authentification SMTP si authentification SMTP requise *
Utilisation du chiffrement TLS (SSL) Oui

Adresse email de l’émetteur pour l’envoi d’emails automatiques (Par défaut dans php.ini: Non défini) [email protected]
Adresse email utilisée pour les retours d’erreurs des emails envoyés [email protected]

Et j’obtiens systématiquement le message d’erreur
Serveur non disponible à l’adresse ssl://smtp.gmail.com sur le port 465 - Error 110 - Connection timed out

Une idée ? Un conseil ?

Merci

Bonjour

J’ai eu exactement le même soucis avec gmail.
J’ai fini par utiliser mon compte professionnel ([email protected]) et tout à bien fonctionné.
Attention : J’ai lu des post de certains utilisateur qui ont eu des problème avec les serveurs de 1and1.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faut demander à ton prestataire de débloquer l’envoi SMTP à gmail.
Sinon en effet, utiliser l’envoi via ton adresse 1and1.

Frédéric

1 « J'aime »

bonjour j’utilise également dolibarr pour mon activité commerciale et mes emails fonction sans problème avec cette configuration:

Désactiver globalement tout envoi d’emails (pour mode test ou démos): Non

Méthode d’envoi des emails: PHP mail function
Nom d’hôte ou adresse IP du serveur SMTP/SMTPS (Non défini dans le PHP sur les systèmes de type Unix) Voir la configuration locale de sendmail
Port du serveur SMTP/SMTPS (Non défini dans le PHP sur les systèmes de type Unix) Voir la configuration locale de sendmail
Utilisation du chiffrement TLS (SSL): Non (Non pris en charge)
Utiliser le cryptage TTS (STARTTLS): Non (Non pris en charge)

Adresse email de l’émetteur pour l’envoi d’emails automatiques (Par défaut dans php.ini: Non défini) [email protected]
Expéditeur par défaut des e-mails pour les envois manuels (e-mail utilisateur ou de la société) Email institution <[email protected]>

E-mail utilisé comme champ « Errors-To » dans les e-mails envoyés
Envoyer systématiquement une copie cachée des emails envoyés à