[Résolu] You don't have permission to access

Bonjour

Je viens de positionner une installation de Dolibarr, et lorsque je souhaite activer la gestion des factures, et plus particulièrement configurer certains modules comme la facturation j’obtiens systématiquement ce message d’erreur :

Forbidden

You don’t have permission to access /htdocs/admin/facture.php on this server.

J’ai parcouru le forum mais sans grand succès… Pour info c’est une Dolibarr 3.2.2, et le pb est similaire sur une Dolibarr 3.3.3… Des avis ?

Un grand merci à vous !

Bonjour,

Donnez plus d’informations. Il n’y a absolument aucune information dans la phrase ci-dessus.

1 « J'aime »

Bonjour

Merci de votre réponse.
Je refomule : Je viens d’installer Dolibarr sur un serveur OVH Mutualisé. L’erp se trouve dans un sous-dossier à la racine du site :

ex : /_toto/dolibarr/htdocs le tout accessible par http://erp.toto.com

Le site fonctionne très bien, c’est seulement lorsque je veux affiner le paramétrage des modules que j’obtiens ce message d’erreur ( Forbidden - You don’t have permission to access /htdocs/admin/facture.php on this server.).

J’ai modifié les droits comme indiqué, tout est bon de ce côté là. J’avoue être perplexe dans la mesure ou j’ai déjà réalisé des installations similaires de dolibarr chez OVH en version 3.2.2 et 3.3.3 et qui fonctionnent, notamment dans l’activation des paramétrages des factures notamment…

Sur forum, il y a quelques temps la question avait été soulevée mais aucune réponse n’avait été apportée… Doù mon interrogation à nouveau…

Merci à vous

Je n’ai pas de solution.

Vous pouvez faire une recherche dans le forum avec:

ovh permission to access

et explorer les messages.

Il y a un certain nombre de fils (à condition de bien faire remonter la recherche à plus d’un an).

Bonsoir

Merci de vous être penché sur le soucis. J’ai trouvé ma solution, elle est vraiment anodine… Dolibarr n’aime pas la récursivité et encore moins être en sous domaine à priori…

En le déplaçant il fonctionne sans erreur en version 3.2.2, je vais voir pour migrer en 3.2.3.

Merci encore pour votre aide.
Cordialement

Je penche pour un soucis avec votre hébergement. Pb de droits avant la racine du site c’est classique. J’ai moi-même Dolibarr en sous domaine mais j’ai vraiment la main dessus et php peut écrire.

Bonjour,

Même soucis chez OVH. Tout fonctionnait en 3.2, j’ai fait la MAJ en 3.4.1 et je ne peux plus ajouter le modèle « Oursin » de facturation.

You don’t have permission to access /~zorro/dolibarr/htdocs//admin/facture.php on this server.

La solution est de remonter les répertoires d’un niveau ?
Ça m’arrange pas trop mais s’il n’y a que cela…
Bonne journée
Olvier

Bonjour,

Je me heure au même problème. Comment vous en étiez-vous sorti ?

Merci d’avance pour votre réponse,

Patricia

Bon, en fait la réponse à ce problème est là
www.dolibarr.fr/forum/t/configuration-des-modeles-de-documents-bloquee/25305/2