probleme configuration mail

:unhappy:

Si quelqu’un pouvez m’aider à mon problème.

Je m’explique j’ai mis dolibarr sur un hebergeur free.fr et il marche bien.
par contre je n’arrive pas a envoyé des mails.

avant j’avais dolibarr en local et pas de problème.

mais la même en suivant les instructions je n’arrive pas paramétrer.

que faut il faire pour envoyer les mail depuis dolibarr chez hebergeur.

merci

Il y avait des restrictions sur free il me semble mais à vérifier. Sinon Il faut juste paramétrer correctement les mails avec un serveur smtp ou via la fonction php. Voir dans la configuration de dolibarr et dans divers posts traitant de free !!!

1 « J'aime »

UP

Je n’y arrive pas
Toujours rien.

Je ne comprend pas que celui que j’ai en localhost fonctionne tres bien et celui que j’ai sur le serveur ne marche pas

Bonjour,

J’ai fais remonté presque toutes les demandes car ça ne fonctionne pas non plus chez beaucoup de personne. Je suis sur un serveur mutualisé 1et1 et j’ai tout essayé pour envoyer en SMTP.
J’ai aussi le problème de signature qui ne fonctionne en HTML que sur les factures.

Cordialement,

XP

Un message d’erreur ? ça aide souvent pour connaitre l’origine du pb…
1 question par topics c’est mieux pour ceux qui essayent de vous aider !

Merci de votre aide … je n’utilise plus Dolibarr … mais regarder il doit y avoir qu’une centaine de personne qui n’ont pas réglé leur problème de mail …

Bon courage.

XP

http://wiki.dolibarr.org/index.php/Paramétrage_EMails

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai déjà essayé la méthode du wiki.

Voila ma configuration :

Désactiver globalement tout envoi de mails Non

Méthode d’envoi des mails SMTP/SMTPS socket library
Nom host ou ip du serveur SMTP/SMTPS auth.smtp.1and1.fr
Port du serveur SMTP/SMTPS 587
SMTP Authentification ID si [email protected]
SMTP Authentification Password ********
Utilisation du cryptage TLS (SSL) Non

EMail émetteur pour envoi emails automatiques [email protected]
EMail utilisé pour les retours d’erreurs des mails envoyés [email protected]
Envoyer systématiquement une copie cachée des mails envoyés à [email protected]

Voila le message d’erreur :

Serveur non disponible à l’adresse auth.smtp.1and1.fr sur le port 587 - Error 110 - Connection timed out

Cordialement,

XP

Content de voir que vous êtes revenu à la raison ! :wink:

Pourquoi essayez vous le port 587 ? Le port 25 doit être disponible en local si vous êtes hébergé. Perso le 587 est fermé sur mon serveur. Juste accessible pour les clients distants qui ne peuvent utiliser le 25.

Avez vous essayé avec comme serveur smtp : localhost sur le port 25 sans aucune authentification. Vous êtes sur le serveur donc l’authentification ne doit pas être nécessaire.

Pourquoi ne pas utiliser la fonction mail de php si smtp ne fonctionne pas ?

MErci pour votre réponse.

J’ai essayé votre solution :

Serveur non disponible à l’adresse localhost sur le port 25 - Error 111 - Connection refused

En PHP j’ai des clients qui ne reçoivent pas les mails.

Cordialement,

XP

Avez vous essayé avec un smtp de google ou autre ? êtes vous certain d’avoir un smtp sur votre hébergement ? quelle offre ?

Je suis sur 1and1 mutualisé pack illimité

Le pb semble courant chez 1and1. Avez vous essayé avec localhost en nom de serveur, port 25 ?

oui

Serveur non disponible à l’adresse localhost sur le port 25 - Error 111 - Connection refused

Voilà une réponse du support 1and1 pour un soucis avec Wordpress (blog)

C’est plutôt clair je penses ! Va falloir contourner avec un autre smtp

Version PHP 5.4

PHP 5.4 ne pose pas de soucis avec une 3.3.0 normalement mais je n’ai pas vérifié personnellement. De toute façon, ce n’est pas une erreur php mais bien une non réponse du smtp.

Je suis donc le seul à utiliser 1and1 ou personne ou presque n’envoi de mail depuis Dolibarr. :unsure:

Merci pour votre réponse.

J’ai deux sociétés avec chacun un site sous Wordpress et je n’ai pas de problème de mail. Ils sont pourtant tout les deux sur 1and1.

Cordialement,

XP