[Résolu]Pb droits sur conf.php

Bonjour !

Le sujet a déjà été traité précedemment mais j’ai un problème récurrent malgré la solution apportée dans un topic (faire un chmod 640).

Je viens d’installer et de paramétrer à minima Dolibarr sur mon serveur local(Debian 6) sans difficulté majeure

Mon souci est que sur la page d’accueil, apparaît le message suivant :

Bien…
J’ai donc changé les droits, via chmod, en 644 puis en 640, et l’erreur est toujours présente.
Je ne vois pas de MAIN_REMOVE_INSTALL_WARNING dans Configuration->Divers. ???

Une solution définitive est-elle trouvée à ce problème ?
Merci

bonjour,

avec 644 les droits sont aussi autorisés pour le propriétaire du fichier
Avec 444 cela devrait fonctionner

1 « J'aime »

Je teste donc en 444.
J’avoue que je m’y perds un peu là !

Merci beaucoup !
L’erreur a disparu !

[size=4]

Les permissions unix et linux ne nécessitent pas impérativement une notation numérique, ton chmod 444 qui met tout le monde en lecture seule, peut-être écrit : chmod a-wx a+r fichier_ou_répertoirequi se lit retirer à tous (a) l’écriture (w) et l’exécution (x) (le parcours pour un répertoire) et donner à tous (a) la lecture (r) au fichier ou répertoire mentionné.

Rq: a équivaut à ugo pour user, group et other, sachant que tout utilisateur du système à un « user id » et (au moins) un « group id » permettant son identification unique…[/size]

Merci pour ces explications et le lien !
Je préfère cette dernière méthode, plus simple et plus claire pour moi. J’avoue que je peine depuis belle lurette avec les droits en notation numérique.
Je vais en profiter approndir cette histoire de permissions. C’est quand même fort utile !

Bonjour,

Les droits sont actuellement à 604 et lorsque je tente de les passer à 444, il ne prend en compte que 644, et donc le message à l’accueil ne disparait pas …

Merci.

Tout dépend de comment vous chercher à modifier les droits.

Le fichier a été créé par PHP à la base donc c’est PHP qui a les droits dessus (selon la config php en fait) Si vous tentez de modifier les droits via FTP par exemple il se peut que vous ne puissiez tous les modifier et principalement ceux du propriétaire.
Tout dépend de la config PHP en fait.

Du 644 pour le conf.php c’est très bien !

@+

oui la modif a été faite via le ftp.
je vais donc me contenter du 644, (et garder le message) :happy:

Merci !