[Résolu] Déploiement après test en local

Bonjour j’utilise Ubuntu avec ce superbe outils de Dolibarr.

Dolibarr est actuellement sur mon serveur en mode local mais maintenant que tout semble fonctionner correctement, je désire maintenant utiliser ce PC en serveur afin que mes autres postes puissent saisir les commandes.

Quel est la procédure que je dois utiliser?
Faut-il dupliquer la base de données ainsi que l’ensemble des fichiers sous un virtualhost associé à une adresse IP ou existe t’il une procédure plus simple? :unhappy:

Je précise que je suis nouveau sur Ubuntu et Dolibarr (Il faut savoir ce compliquer la vie) :lol:

Merci,

Bonjour

Le fonctionnement est-il prévu pour un réseau local ? les autres postes étant en local, ou bien à distance ?
Si les autres poste à distance, il est effectivement préférable d’avoir une adresse IP fixe, et naturellement laisser le serveur branché en permanence :sunglasses:
Une seule installe de Dolibarr, avec une seule base sur le serveur est suffisante, les autres postes y accédant par le net, en tapant l’adresse IP dans un navigateur.
Nécessite de connaitre un peu d’administration réseau, pour ne pas laisser le serveur ouvert au tout venant

Bonjour Grandoc,

Les postes clients et le serveur vont être branché en local (sur le même réseau interne de l’entreprise).

Ce que je ne sais pas c’est comment « transférer » ma base de données du localhost dans le mode ouvert pour tous les utilisateurs internes.

Merci,
Foie&vin

Si tu utilise deja dolibarr sur le poste et que tu veux que ce poste soit maintenant un sevreur pour d’autres, tu n’as rien à faire.
Il te suffit d’appeler l’url depuis en un autre poste en remplaçant localhost ou 127.0.0.1 dans l’url par le nom du poste serveur.

Bonjour Eldy,

Cet essai je l’avais déjà fait et … rien. Il me dit qu’il n’arrive pas à accéder à l’adresse IP interne du PC. J’ai même fait un essai en essayant à acceder à la même adresse que celle configuré dans le localhost.

Lance une fenetre dos et fait la commande

ping internedupcavecdolibarr

Qu’as-tu comme résultat ?
Sinon, qu’as tu comme valeur pour adresse internedupcavecdolibarr

Merci à tous,

Je viens de trouver l’origine du problème. Il n’y a aucun problème de ping mais ce fût bien plus simple: Le pare-feu d’Ubuntu.

Je ne savais pas qu’un pare-feu était intégré dans le système.

En tout cas merci à tous.