Module agenda - disfonctionnement

Bonjour,
je vous lis depuis plusieurs mois et ai décidé d’installer Dolibarr 2.8.1 sur un sever mutualisé (FranceLink) après une période de test en local.

L’installation c’est bien déroulée, parametrage de dolibarr ok, création groupes et utilisateurs ok. les modules offres, devis, factures semblent bien fonctionner.

par contre gros probleme avec le module « taches », en effet lorsque je crée une action celle ci est créée 99 fois… j’ai recherché dans les forums mais sans succes.

Avez vous une idée pour résoudre ce problème?

Merci par avance pour votre aide.

PS je poste ici cette demande, pensant à un probleme d’installation car si c’etait un bug je pense que j’aurais trouvé d’autres utilisateurs ayant rencontré le même problème

Cela ne ressemble pas à un pb d’installation.
Par contre, impossible de reproduire le pb.
Par quel menu chemin passe tu pour créer l’action ?
Peux activer la log avec le module syslog et joindre le contenu après création de l’action.

Eddy, bonjour et merci de m’avoir répondu si vite.

A ta première question, pour créer une nouvelle action:
–> agenda
–> nouvelle action
–> renseignement des champs (pas tous, mais au moins type et date / heure de début)
–> Ajouter
Lors de l’enregistrement pas de réponse du server Francelink, message d’erreur «Erreur CGI
L’application CGI spcifie n’a pas renvoy le jeu complet d’en-ttes HTTP.»
–> retour en arrière avec le navigateur (Firefox sur Mac OS 10.6)
–> Mes actions incomplètes
–> et là l’action apparait enregistrée au jour indiqué 99 fois :frowning:

A ta seconde question, contenu du log après création de l’action:
Laura présente sur le forum et qui travaille avec moi répond car je suis incapable de le faire :frowning:

En espérant que cela te permette de m’éclairer car je suis bloqué!

A bientôt

Bonjour,

Je répond pour Philippe en tant que collaboratrice :

Le module est le module « Agenda », et l’on obtient cette erreur en
allant sur l’onglet « Agenda/actions/nouvelles actions ».

En remplissant une nouvelles actions et en appuyant sur « ajouter », on sent que le server peine à exécuter la requète car cela dûre un moment.
On a ensuite :

Erreur CGI
L’application CGI spécifiée n’a pas renvoyé le jeu complet d’en-tétes HTTP.

Pour les logs dans mon fichier dolibarr.log, j’obtiens ceci :

LIENhttp://www.bso-diffusion.com/dolibarr.html

(Je n’ai pas pu le poster, car j’ai eue une jolie erreur du forum) :tongue:

J’ai vérifier dans PHPmyAdmin :
La première action à été insérée 101 fois, la deuxième 202 fois, le troisième 100 fois…
Donc c’est aléatoire :silly:

J’espère avoir donné plus de précision sur le problème!

Merci,

Laura.

Laura écrit:

Petite précision, ce n’est pas aléatoire…

Laura ne savais pas que pour la deuxième action j’ai fais un rafraichissement d’écran donc envoyé deux fois la requête sur le server… et que pour la troisième j’ai fais un essais de suppression d’action pour voir si le fait de supprimer une occurrence, détruisait l’ensemble des mêmes occurrences renseignées le même jour…

Donc l’erreur est bien stable et non aléatoire, elle produit toujours les mêmes effets.

Au temps pour moi : donc après vérification l’erreur insère 100 entrées.

Merci!

Petit Up!!

Personne n’aurait une idée?

Le problème semble venir du navigateur qui soumet n fois la meme requete pour une raison que j’ignore.
Quelle version du navigateur utilisais-tu quand le temps d’attente a été long (car insertion répétés) ?
Quels plugins as-tu d’actifs sur ce navigateur ?

Bonjour Eldy,
suite a nos conversations sur le forum en anglais, l’erreur venait du serveur et sans solution de changement, nous sommes passé sur OVH et avons installé sans probleme la version 2.9.
Merci pour ton aide.
Cordialement