Accés aux tiers.

Bonjour.
J’ai installé Dolibarr en local, je suis le seul utilisateur. Après avoir configuré tant bien que mal, je n’arrive pas à accéder au tiers. J’ai tout essayé, j’ai réussi à avoir le « Tiers » dans le menu haut, accessible, mais je ne peux pas créer de nouveau contact. Les permissions du module Tiers sont toutes ok.

mc_recco écrit:

Bonjour,

Peut-on voir une copie d’écran qui montrent les permissions toutes ok ? (syndrome de St-Thomas).

Voilà.

J’essaye de joindre l’image…

img1.jpg

C’est l’écran de configuration des permissions par défaut.

Maintenant, il faudrait une copie des permissions de l’utilisateur qui essaie d’accéder aux Tiers

(Utilisateurs et groupes - fiche utilisateur - permissions utilisateur)

Désolé, j’ai découvert le logiciel hier…

img2.jpg

Du coup, je pense avoir compris, j’ai cliqué sur les « + », et je peux créer des contacts. Merci.

Bonjour.
J’ai installé un 2ième Dolibarr, mais cette fois, sur mon serveur FPT.
L’install s’est bien passée. Par contre, je n’arrive pas à accéder à « Utilisateurs et Groupes », j’ai cette erreur : You don’t have permission to access /htdocs/user/home.php on this server.
Hors, j’ai mis mes fichiers en 644 et mes réprtoires en 755. Qu’ai-je oublié de faire avant ?
Merci.

ce type de message d’erreur ne provient pas des droits « chmod » des fichiers, ceci provient des droits de l’utilisateur dans dolibarr, as-tu vérifié ses permissions ?

Merci de votre réponse. Je suis le seul utilisateur, et donc l’administrateur.
Dans configuration/sécurité - Permissions par défaut", j’ai tout mis à +.
Dans "Outils/système, j’ai :« Cet espace n’est accessible qu’aux utilisateurs de type administrateurs. Aucune permission Dolibarr ne permet d’étendre le cercle des utilisateurs autorisés à cet espace. »
Dans « sessions/utilisateurs », j’ai : « Votre PHP ne semble pas pouvoir lister les sessions actives. Le répertoire de sauvegarde des sessions (/tmp) est peut être protégé (Par exemple, par les permissions de l’OS ou par la directive open_basedir de votre PHP, ce qui d’un point de vue sécurité est une bonne chose). »
Peut-être me parlez-vous d’autres « permissions » ?

dans l’onglet « permissions » de la fiche utilisateur, tu as bien un petit icône vert devant les permissions que tu veux activer ?

Je n’arrive pas à trouver ce que tu appelles la fiche utilisateur.
Par contre, dans l’onglet "permissions par défaut"de « Configuration - Sécurité », j’ai tout en vert.

utilisateurs.jpg

mc_recco écrit:

Bonjour,

En relisant attentivement TOUTE cette discussion, tu trouveras une référence à la fiche utilisateur.

quand tu vas sur un utilisateur dolibarr (Accueil->Utilisateurs et groupes), dans une fiche utilisateur tu as un onglet « Permissions utilisateur », c’est ici que tu détermines les droits de l’utilisateur. Les permissions par défaut servent juste à déterminer les droits qu’aura un nouvel utilisateur créé.

il est aussi possible de créer des groupes et de déterminer les droits qu’aura ce groupe, ensuite tu peux mettre les utilisateurs dans un groupe, cet utilisateur prendra les droits de ce groupe.

Il me semblait bien que j’avais compris ça. Par contre, mon problème venant de là :

mc_recco écrit:

…c’est le serpent qui se mord la queue…
Ou alors, c’est moi qui mord la poussière !

et dans cette install tu te connectes bien avec un compte admin ?

Il n’y a qu’un seul utilisateur (j’ai changé le nom « admin » par un autre pseudo par sécurité, j’espère que ça ne vient pas de là), et j’imagine que dans ce cas, il n’y a que l’admin qui peut se connecter, non ?

Petite précision qui peut avoir son importance… C’est la première fois que j’installe Dolibarr sur un serveur distant et voici ce que j’ai fait pour l’install :
j’ai uniquement téléchargé sur mon serveur le répertoire « htdocs ». Fallait-il télécharger tout le dossier Dolibarr ?