Conflit d'accès à la base de données

Bonjour,

Je rencontre un problème assez incompréhensible sur lequel je suis depuis 2 jours…
Je suis sur un serveur basé sur la fedora 11.
J’ai installé phpMyadmin, Dolibarr et eGroupware. J’ai configuré la base avec un accès en root avec mot de passe necessaire à phpMyAdmin. J’utilise le meme pour l’accès à Dolibarr et il fonctionne correctement. eGroupware ne pouvvait plus accéder : normal. Je modifie et intègre l’accès avec mot de passe : Ok il fonctionne correctement… mais plus Dolibarr ?? j’ai fait l’opération dans le même sens et j’ai le même résultat !!!
Viblement il y a un conflit où le changement de mot de pass pour une appli modifie le mot de passe pour l’autre.
Voici le message actuel pour accéder à Dolibarr : Message: host=localhost, port=0, user=root, databasename=dolibarr, Access denied for user ‹ root ›@‹ localhost › (using password: YES)
Est-ce que vous avez une idée. D’avance merci.

Précision :
Je constate que le fichier /var/lib/mysql/mysql.sock a disparu…

essai de créer un utilisateur pour ta base dolibarr dans mysql et modifie le fichier de conf avec ce user.

J’ai créé un user pour chaque appli mais maintenant je n’arrive plus à me connecter en root, alors que egroupware fonctionne en accès root avec le password de départ.
Impossible de me connecter avec ce meme user root et pass par phpMyAdmin ou par MySql administrator ???

Problème résolu.
Le problème venait des droits (apache) des répertoires des applications. J’ai tout repassé en root et tout fonctionne correctement.
Merci beaucoup pour votre aide et bon we :wink: