erreur sur installation ftp :(

Bonjour tout le monde!

Alors voilà ça fait 2 jours que je coince sur l’installation de de Dolibarr :unhappy:
J’ai cherché dans le forum sur internet une solution mais rien à faire je sèche. Je décide donc de publier mon propre post.

Je dois installer Dolibarr sur un serveur ftp, je transfère donc le contenu tout se passe bien.

Je vais sur le lien de l’installation, la aussi tout se passe bien, les vérifications sont ok.

Puis j’arrive sur la du fichier de configuration où il faut renseigner les identifiants du serveur de base de données, je les insère également, je clique sur suivant.

Ensuite il y a la page du choix de caractères, la rien à faire je clique sur suivant, et c’est la que ca coince!

Voici un copier/coller de l’erreur :

"

Warning: fopen(…/conf/conf.php) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in D:\InetSrv\WWWRoot\bso-diffusion\dolibarr\htdocs\install\etape1.php on line 508

Warning: include_once(/core/conf.class.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in D:\InetSrv\WWWRoot\bso-diffusion\dolibarr\htdocs\install\inc.php on line 212

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening ‹ /core/conf.class.php › for inclusion (include_path=’.;C:\php5\pear’) in D:\InetSrv\WWWRoot\bso-diffusion\dolibarr\htdocs\install\inc.php on line 212
Connexion au serveur : Mauvais paramètre Serveur

Warning: fopen(…/conf/conf.php) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in D:\InetSrv\WWWRoot\bso-diffusion\dolibarr\htdocs\install\etape1.php on line 508

Warning: include_once(/core/conf.class.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in D:\InetSrv\WWWRoot\bso-diffusion\dolibarr\htdocs\install\inc.php on line 212

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening ‹ /core/conf.class.php › for inclusion (include_path=’.;C:\php5\pear’) in D:\InetSrv\WWWRoot\bso-diffusion\dolibarr\htdocs\install\inc.php on line 212

Le serveur «  », nom de base «  », login «  », ou mot de passe de la base de donnée est peut-être incorrect ou la version du client PHP trop ancienne par rapport à la version de la base de donnée.Si le login n’existe pas encore, vous devez cocher l’option « Créer l’utilisateur »
Revenez en arrière et corrigez les paramètres invalides. "

Pourtant les permissions sur le ftp sont toutes à 777, les identifiants du serveur sont bien corrects car je peux me connecter en dehors de l’installation sans problème.

Si une personne peut m’éclairer un peu ce serait vraiment sympa!

Merci d’avance!

Luffy

C’est bon j’ai trouvé :happy:

Résolu