FreeNAS et Lighttpd.

Bonjour à tous,
Voilà, j’ai pour projet de migrer Dolibarr d’un SME vers un FreeNas. Le problème que je rencontre est qu’après l’installation et le fichier de configuration « conf.pfp » « chmodé » en 400 avec « www » comme proprio. Je me retrouve avec l’avertissement "Attention, votre fichier de configuration (htdocs/conf/conf.php) est accessible en écriture au serveur Web…) :confused:
J’ai remarqué que Dolibarr fontionnait avec comme propriétaire « root » :dry:
j’ai tout passé sur « www » mais ça me fait un peu flipper.

Si vous avez une idée ça m’aiderait beaucoup :happy:

Merci d’avance.

si ton fichier conf.php a un chmod de 400 il ne peut pas être accessible en écriture

Tout d’abord merci pour votre réponse.
Vous avez entièrement raison il n’a pas l’accès en écriture… Mais pourquoi il continu de m’afficher le message d’avertissement? :huh:
Je pense que le problème est lié au fait que le serveur web n’est pas apache mais lighttpd.

C’est plutôt bizarre, je viens de refaire une installation propre de Dolibarr 2.50 (pour un projet) et je n’ai pas créer de fichier conf.php… Tout c’est bien passé mais quand je regarde les droit du fichier le propriétaire est root. Le serveur web tournerait-il en tant que root?
Je crois que je vais me commander un p’tit bouquin sur lighttpd xD

effectivement si le fichier créer par un script php à root comme user c’est que lighttpd doit être lancé en root par défaut, tu as regardé dans le fichier de conf du daemon ?

A première vue rien dans le fichier lighttpd.conf je dois finir la rédaction de mon projet ce soir, donc je regarderais ça plus en détail ce week end. En tout cas merci d’essayer de m’aider.

google est ton ami:

http://redmine.lighttpd.net/projects/lighttpd/wiki/TutorialConfiguration

par défaut il démarre en root, il t’explique comment configurer un autre user/group

Merci pour l’info, je suis un peu overbooké en ce moment (BTS oblige) donc je n’avais pas poussé mes recherches. Je suis arrivé à lancer le service en « www » mais il y a trop de dépendances j’ai des messages d’erreurs dans tout les sens. Je m’en vais poster sur le forum de FreeNAS pour voir ce qu’il en est car je ne trouve pas ça très catholique (un serveur web tournant en « root »…). Je posterais mes découvertes si elles me paraissent intéressantes.