Install 2.8 marche pas

Bonjour bonjour,

(long time no see ^^)

Je viens de faire une superbe clean install d’un magnifique Mac sous 10.5.8
Puis, aussi sec, je lance une install de XAMPP 1.7.3, càd:

[ul]
[li]Apache/2.2.14 (Unix) [/li][li]DAV/2 [/li][li]mod_ssl/2.2.14 [/li][li]OpenSSL/0.9.8l [/li][li]PHP/5.3.1 [/li][li]mod_perl/2.0.4 [/li][li]Perl/v5.10.1[/li][/ul]

Et puis bon, ben, sur ma lancée, je lance un magnifique dowload de Dolibarr 2.8.0, je décompresse, et je bourre le tout dans mon répertoire XAMPP

Ensuite, tadaaaaa, j’ouvre firefox, je lance un sublime http://localhost pour voir mon beau dolibarr tout frais tout neuf, et…

[code]
Warning: Unknown: failed to open stream: Permission denied in Unknown on line 0

Fatal error: Unknown: Failed opening required ‹ /Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/index.php › (include_path=’.:/Applications/XAMPP/xamppfiles/lib/php:/Applications/XAMPP/xamppfiles/lib/php/pear’) in Unknown on line 0[/code]

Notons qu’il ne trouve pas l’index.php tout seul, il faut que je l’écrive dans l’adresse… sinon j’ai la page Apache qui me dit que mon serveur tourne mais que je serais gentil d’y mettre du contenu…

Quelqu’un comprend ce message bizarre? parce que j’ai installé plusieurs fois dolibarr, mais j’ai jamais eu ça. :’(

Merci d’avance

Hello,

Je reviens pour préciser une petite chose:

Cette erreur marche avec plusieurs versions de XAMPP (je ne suis pas retourné jusqu’a la version 0.7 mais bon…), toujours en Dolibarr 2.8.0.

Par contre l’erreur n’est plus là quand je mets la CVS du jour…

Et aussi je ne trouve pas le Tar de la version 2.7.1 dans les archives… Donc pas su tester celle là. (Et je ne suis pas super motivé pour remettre une 2.6)

Donc voilà, si quelqu’un comprend l’erreur, je suis tout ouie…
(j’ai retéléchargé la version 8 pour vérifier que c’était pas une erreur lors du DL, mais non, meme chose…)

Merci d’avance à tous!

Je viens de retrouver un 2.7.1… hehe…

Bon ben ça marche pas… Serait-ce un changement du code PHP entre 2.8 et 2.9?

Etonnant. Il n’y a pas e de modification structurante qui peuvent expliquer cela entre la 2.8 et la CVS.
Que disent les ficihers log de mamp.
Sinon, nous recomandons plutot wampserver plutot wue xamp

Tu veux dire mamp (je suis sous MAC)?

Le probleme de Mamp, c’est que je ne sais pas le gérer via le réseau local. Ce que Xampp permet. (a moins que je ne sois une grosse bouse en utilisation de mamp.)

Car mon dolibarr est installé sur une machine qui lui est dédiée, qui traine dans le fond du batiment, et on a quatre machines qui doivent y avoir acces. La solution d’un systeme en reseau local me semblait la meilleure, plus rapide et plus sécurisée que la version online sur site distant. (sans parler de nos charmant opérateurs qui coupent les connexions pour un oui ou pour un non) :happy:

Mais si tu m’expliques comment on utilise mamp en réseau loca, je suis super chaud ^^

Pour en revenir à mon problème, j’ai finalement trouver que le fichier pear du xampp etait en acces interdit, donc en lecture seule il a démarré. J’ai donc pu installer le dolibarr 2.8, ensuite les trucs bizarres ce sont enchainés,

J’ai installé et configuré le dolibarr, via le réseau local, tout allait bien.
Puis j’ai rebooté le « serveur », et apres redémarrage, dolibarr me relance chaque fois sur l’install (cannot find intall folder blabla puisque je l’avais renommé), et plein d’erreur mysql dans la page…

Magnifique… je comprends de moins en moins… (d’ou mon intérêt accru pour Mamp ^^)

Ok c’est résolu, j’ai pris XAMPP avec ma souris, et je l’ai laché sur la Corbeille, ça a fait le CHDONG caractéristique de Apple et puis j’ai installé MAMP… :wink: