Export base Access => Dolibarr

Bonjour a tous !

J’ai fait une recherche et n’ayant pas trouver de sujet je prends la liberté d’en créer un. ( Mes excuses si je crée un sujet déja existant)

voila je souhaite exporter dans une base de données access les tables clients, et fournisseurs, en fichier txt (ou csv) mais au moment de l’importation dans dollibarr, un message d’erreur de syntaxe apparait.

Pour l’exportation, j’ai bien choisis :

- délimité pour l’organisation des champs
- j’ai choisis la virgule comme séparateur de champs
- j’ai pris les guillemets " pour les zones de textes
et je n’ai pas inclus le nom des champs dans la première ligne.

Le message d’erreur est le suivant:


Ligne 5
> You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ‹ ESPOIR ›, ‹ Nord-Pas-de-Calais ›, ‹ 59 ›, ‹ CENTRE L’ESPOIR ›, ‹ CENTRE L’ESPOIR ›, ‹ Dire › at line 1


Elle se répercute sur chaque clients en spécifiant la même ligne. (at line 1)

Voila si quelqu’un a déja effectué ceci avec succès je lui serais reconnaissant de bien vouloir m’éclairer.

PS: J’ai déja créer deux colonnes disctinctes pour renseigner si le tiers importé est un client ou un fournisseur. Ayant deux tables distinctes j’ai mis en valeur client 1 et fournisseur 0 pour chaque clients et inversement pour chaque fournisseur.

Merci de votre aide :happy:

il manque un « addslashes » ce qui entraine une erreur pour « CENTRE L’ESPOIR » qui devrait être « CENTRE L’ESPOIR »
on va corriger ca

merci beaucoup :=)
en attendant je remplace l’espace par le slash :happy:

et je vous tiens au courrant!