Guide pour une Installation gratuite sur free.fr

Bonjour,

Après de multiples tatonnements, voici en pièce jointe la procédure à suivre pour installer et héberger gratuitement Dolibarr sur un serveur free.fr

Vous devez au préalable être client chez free.

Bonne installation

Pour la version 2.7.1, une modification est à apporter sur un fichier source pour faire fonctionner les emails sur free.fr

Bonsoir.
Super tutos,merci :happy:

Je l’ai utilisé mais j’ai eu quelques difficultés :sunglasses: pour choisir le bon « dossier » ou plutôt dans la demonstration le bon fichier à télécharger puis à installer.
Pour ma part j’ai installé Doliwamp 2.8 pour Windows sur mon Pc c’est à dire le « .exe » dans la zone de téléchargements Versions Stables.Ensuite, c’est le fichier « dolibarr », dans C:\dolibarr\www si vous l’avez installer sur la racine du disque dur ou bien dans le dossier que vous avez choisi lors de l’install, qui doit être envoyé via Filezilla sur votre page perso.Cela peut prendre un certain temps … :sunglasses:

Aussi lors de la demande de pages persos il faut bien compter ou patienter :wink: entre 48h et 5 jours voir plus :ohmy: ( Ne pas désesperer …)et pour avoir d’activer sur sa page perso la base Mysql.

Une dernière chose importante que j’ai mis du temps à trouver, c’est lors de l’installation chapitre 1.1.4,essayez « localhost » pour le serveur de la base de données, si vous avez des pages d’erreur juste après, pour moi cela a marché :laugh:

Voilà les quelques précisions que j’avais à vous communiquer.Elles seront retranscrises en rouge sur fichier word original « Intall_Dolibarr.doc »

Bonne installation.

Install_Dolibarr-20100526.doc (1.71 MB)