Logo

Bonjour à tous,

version : 2.7.0 Linux/ubuntu 9.10

L’image de mon logo est de piètre qualité sur les rendus PDF (contours déformés) ; j’ai essayé plusieurs tailles et plusieurs formats (JPG, PNG, GIF) mais ça ne change rien :unhappy:

Est-ce la compression utilisée par fpdf ? Faut-il imposer une taille précise ?

Au pire, je merge un background+logo avec PDFTK mais c’est pas l’idéal :\ ; dans ce cas, quelle est la procédure pour désactiver l’impression du logo ? (non, pas un fichier 1x1 pixel, j’ai déjà essayé :tongue: )

Merci pour vos réponses :happy:

++

as-tu essayé avec le logo dolibarr qui est présent dans /htdocs/theme/, ca te fait la même chose ?

Bonjour Régis,

Je viens de faire le test avec le logo Dolibarr ; c’est idem, l’image est dégradée :\ (déformation des contours).
J’en ai profité pour ajouter l’option ‹ MAIN_DISABLE_PDF_COMPRESSION=1 › via l’interface Configuration/Divers mais ça ne change rien à la qualité du rendu PDF.

As tu une autre piste ? ; Merci pour ton aide :wink:

++

et à l’impression c’est aussi dégradé ?

Bonjour Régis,

Non, l’image est correcte à l’impression; mais je voudrais quand même tenter de réduire la compression PDF mais à priori l’option MAIN_DISABLE_COMPRESSION_PDF=1 n’a aucun effet.

en ‹ dur ›, ça se trouve ou exactement ? quel fichier ?

je continue mes recherches…

Merci :happy:

cette option n’existe pas dans le code, tu l’as trouvée sur le wiki ?

Dans le wiki en effet et visible aussi dans le code des modèles pdf_* :

if ($conf->global->MAIN_DISABLE_PDF_COMPRESSION) $pdf->SetCompression(false);

ok c’était inversé :happy:
MAIN_DISABLE_PDF_COMPRESSION
MAIN_DISABLE_COMPRESSION_PDF

concernant le logo, lorsque tu visualises ton pdf, es-tu avec un zoom 100%
car des fois le lecteur pdf (adobe ou autre) affiche en plein page et donc applique un zoom, ce qui peut déformer l’image.

oups désolé pour le nom de fichier…

bon, de toute façon j’ai forcé cette option dans la page pdf_propale_azur_module.php (je teste avec les propales pour l’instant) et ça n’a rien changé.

Je confirme que ce n’est pas un problème de zoom :wink:

J’ai donc fini par supprimer mon logo et virer l’entête et le pied de page dans le modèle azur.

j’enregistre le PDF généré par Dolibarr (sans logo, sans pied de page), ensuite je ‹ merge › le PDF généré avec Dolibarr avec un background contenant mon logo et mon pied de page (j’utilise PDFTK), et là je peux zoomer à x500 et je n’ai aucune perte de qualité sur les images.

reste à modifier le code pour automatiser tout ça :confused:

++