[Résolu] Mise à jour 2.6.1 en 2.7

Une fois uploadé et decompressé le package la page install me propose différentes mise à jour mais les choix s’arrêtent à 2.5 en 2.6.1.
ai-je loupé une étape …
28/1/09 c’est ok le choix est dispo

GRRRRRRR, j’ai téléchargé la version 2.7 mais on ne me proposais pas la mise à jour, juste « nouvelle installation », alors j’ai copié mon dossier doli 2.6 de coté au cas ou et j’ai installé 2.7 par dessus mon doli 2.6: non seulement je repars à zéro dans mes bases avec doli mais en plus je ne peux plus me servir de ma version 2.6: NNNOOOONNNNNNN! c’est un mauvais rêve… j’ai chercher sur les forums sur le net avant de faire la manip d’installation de 2.7 mais rien de rien… dites moi que ce n’est pas vrai…

au fait je suis sur mac…

avant de remplacer les fichiers il faut faire des sauvegardes de vos fichiers, du répertoire documents et de la base mysql, ensuite vous pouvez supprimer le répertoire htdocs en gardant bien le répertoire « documents » si il se trouve sous htdocs, mettre la nouvelle version et remettre le fichier /htdocs/conf/conf.php pour que l’install fasse la mise à jour.

as-tu retrouvé tes données ?

bonsoir !

je me permets de vous écrire car je suis en train de faire la mise à jour de dolibarr en 2.6.1 vers 2.7.0, mais j’ai une erreur à l’étape 2 (upgrade2.php) :

Fatal error: Call to undefined method DoliDb::DDLInfoTable() in www/assocs/apea/install/upgrade2.php on line 2061

je précise que je suis hébergé chez ovh, et que j’ai installé dolibarr via l’installation de modules ovh !

D’avance merci

PS : dolibarr c’est vraiment de la balle !!!

désolé j’ai trouvé, j’ai eu un bug à la copie des répertoires, j’avais les anciennes librairies de bases de données
arborescence lib/lib/databases ^^
j’ai plus qu’a refaire une nouvelle install pour les futurs mises à jour ca ira mieux
en espérant que je puisse importer un maximum d’infos de ma sauvegarde de bdd !

j’en profite pour poser une question :
est-il possible d’importer un dump d’une base de données 2.6.1 vers une 2.7.0 ? je refais actuellement une install de dolibarr en 2.6.1, pour remettre le dump que j’avais fait, et à côté, j’ai installé une 2.7.0, comment puis-je ne migrer que les données de la bdd ?

merci :happy:

Non, un dump 2.6.1 ne peut se restaurer que sur une 2.6.1
Pour l’injecter dans une 2.7 il faut:
L’importer dans une 2.6.1,migrer la 2.6.1 en 2.7, exporter le dump 2.7 pour l’importer dans la 2.7 qui t’interesse.

slicer écrit:

sinon tu peux installer ta 2.7 ensuite tu peux vider la base, mettre la sauvegarde de ta 2.6.1 et relancer l’install pour mettre à jour la base.