Reinstallation de doliwamp après formatage DD

Bonjour,

J’envisage de formater mon disque dur car mon système est devenu trop instable malgré toutes les réparations et maintenances.
J’aimerais ensuite réinstaller Doliwamp 2.6.1.

Mon installation :

windows XP édition familiale pack SP3.
doliwamp 2.6.1.

Ma base de données a été sauvegardée ainsi que mes documents.

Comment puis je procéder en détail s’il vous plait? :woohoo:

J’ai essayé de faire une doc plus complete sur cette questio sur le wiki:
http://wiki.dolibarr.org/index.php/Restaurations

Bonjour et merci,

je vais essayer avec ton tuto. Je vais changer d’ordi et le prochain sera sous windows 7. merci de me laisser un petit post si ce n’est pas compatible.

A bientôt :cheer: .

Il est prudent de lire le sujet « Restauration base de données » qui se discute en ce moment sur le forum.

Bonjour Eldy,

Je suis à présent sous windows 7.

J’ai tenté de restaurer ma base de donnée et mes documents en appliquant tous les conseils et mini tutos proposés dans le sujet « restauration de base de données ».
Lorsque je me connecte à dolibarr, avec le meme login et mot de passe que ceux utilisés lors de la sauvegarde de ma BD, dolibarr s’ouvre mais je n’ai aucun document, aucun client , rien du tout hormis mes infos persos.

Si je vais dans la configuration des modules, dolibarr semble avoir tout de même conservé ma configuration d’avant sauvegarde!!???

Merci de m’apporter encore vos lumières… :silly:

Nouvel opus :

J’ai enfin reussi à restaurer une partie (!) de ma base de données (c’était juste une histoire de permission …) mais mes « interventions » et « factures » et propales ont disparu pour chacun de mes clients enregistrés.

Mon répertoire de documents que j’ai collé dans " dolibarr/dolibarr_documents"
contient pourtant ces documents la.

As tu une idée s’il te plait?

ce sont les pdf qui n’apparaissent pas sur les fiches ou carrément les fiches qui ont disparu ?

Bonjour Régis,

Ce sont bien les fiches et PDF attachés qui ont disparu.
J’ai les informations clients mais aucune « facture », « propale » , et surtout « interventions » sur lesquelles j’enregistrais les synthèses des rendez vous avec mes clients…Mes interventions en étaient toutes au stade « non confirmé ». c’est à dire qu"elles n’étaient pas validées mais elles apparaissaient tout de même à chaque connexion sur la fiche client. J’espère que ce statut non validé n’a pas empêché leur sauvegarde…

Même si je n’avais pas mis l’ensemble de ma clientèle sur ces fiches, il est vrai que ces informations sont quand même assez importantes et qu’il me faudrait vraiment trouver une solution pour les récupérer.
Si je dois passer par l’assistance dolibarr avec prise en main à distance de mon ordi, dis le moi.

Merci de votre aide. :cheer:

Bonjour,

je reviens vers vous pour connaitre vos conseils vis à vis de mon problème de sauvegarde. :huh:

Merci de votre aide.

on peut se contacter demain si tu veux pour que je regarde directement ?

Bonjour Régis,
si tu es ok je peux à 17 h 30

recontacte moi on va faire autrement

préviend moi si tu arrives à récupérer le répertoire.
ou au moins le contenu de :

C:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\data

et/ou

C:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\data(nomdelabasequetuavaisrenseigné)\

Bonjour Régis et tout d’abord, je te souhaite une très bonne année 2010.
Je reviens à toi au sujet de ma restauration de bd qui n’avait pas été complète et suite à laquelle j’avais perdu toutes les données présentes sur mes fiches d’intervention.
Tu m’avais demandé de te fournir les données présentes dans les répertoires précisés lors de ton dernier post.
Un ami a réussi à faire refonctionner mon disque dur sur lequel étaient mes anciennes données dolibarr.
Cependant, il l’a formaté croyant bien faire…
Ce disque dur a maintenant un windows seven et je l’utilise au quotidien.
Il nous est sans doute possible à, présent de retrouver des données suffisantes pour me redonner accès à ces fameuses informations présentes sur mes fiches d’intervention.
J’ai essayé « PC Inspector File Recovery » qui me trouve plein de fichiers dont les Dolibarr mysql. Cependant je ne sais pas quelles données choisir dans cette foule.
J’ai, sur mon compte « spark angels » 30 € de crédits.
Pourrais tu prendre le contrôle de mon pc, utiliser PC Inspector File Recovery pour trouver les données dont tu as besoin et enfin me donner accès à mes fameuses infos???
Cela me rendrait un très grand service.
Merci de me tenir au courant , je serais dispo en fin de journée. :wink:

oui pas de soucis, contact moi par mail

Je m’intéresse à ce thread parce que mon PC sous Vista tombait progressivement en panne et j’ai acheté un autre sous W7.

J’avais une sauvegarde complète de l’ancien, et j’ai simplement recopié l’ensemble des dossiers sous c:\xampplite\htdocs\dolibarr de la sauvegarde au même endroit sur le nouveau PC (après avoir réinstallé xampplite).

Tout semble marcher comme avant.

Serai-je tombé sur une façon plus simple de migrer dolibarr d’un disque/ordinateur à un autre?

oui c’est faisable comme ca aussi, dans le cas présent c’était le disque qui était tombé en rade :slight_smile: