Erreur de variable 'db' à l'installation

Bonjour,

J’ai un gros problème dès la première étape de l’installation, j’obtient le message d’erreur suivant:

Je n’arrive pas à comprendre d’ou cela peut venir. Je peux tout de même poursuivre l’installation mais lors de la connexion ça coince.

Voici le message qu’il m’affiche:

Est ce que quelqu’un à déjà eu ce problème ou peut m’aider à le résoudre.
Merci.

tu utilises quelle version de Wamp ?
il contient quelle version de php ?
tu as la dernière version cvs ?

J’utilise la dernière version de Wamp :
WampServer 2.0i contenant
- Apache 2.2.11
- MySQL 5.1.36
- PHP 5.3.0

J’ai également essayé avec la version 5.2.11 de PHP et la version 5.0.86 de MySQL mais ça ne change rien.

Et oui je travaille avec la dernière CVS, j’ai également essayé la dernière version stable ça me fait pareil.

A noter que je suis sûr l’environnement Windows 7, mais je ne pense pas que ça influe sur le serveur.

J’ai fait une correction pour le premier message d’erreur en CVS. Il n’aurait pas du avoir d’impact. Par contre pour le suivant, mystere.

Quelqu’un as-til pu reproduire avec windows 7 ?

Merci pour la correction ça fonctionne bien normalement.
Il reste cependant une erreur avec la variable gérant le nom de l’ordinateur sur Windows7.

J’ai également essayé sur Ubuntu 9.10 ça fonctionne sans erreur.

J’aurais encore une question: serais t’il possible de charger un fichier de configuration contenu dans un dossier externe au système. J’ai essayé en l’appelant depuis le fichier de configuration initiale, en remplaçant les variables, il est bien prit en compte mais l’affichage pose problème (uniquement la page d’accueil fonctionne et sans CSS) !

j’ai pas bien compris ce que tu veux faire !

Que veux tu dire par « Il reste cependant une erreur avec la variable gérant le nom de l’ordinateur sur Windows7. »

@eldy:
Windows 7 ne gère pas de la même façon la variables COMPUTERNAME, j’ai vu un autre poste sur le forum à ce sujet, mais la solution n’a pas été réglée avec la nouvelle CVS, j’obtient toujours l’erreur suivante :

@regis:
En fait, mon but est de permettre de gérer 2 entreprises avec Dolibarr (mais qui n’ont pas de lien entre elles).
Donc j’aimerais utiliser une seule instance de Dolibarr avec 2 bases de données différentes. Il faut donc que j’utilise 2 fichiers de configurations différents.

Pour cela j’ai modifié le fichier de configuration initiale de façon à inclure dans celui-ci le fichier de configuration de la bonne entreprise (qui est situé dans un répertoire différents de l’installation de l’application et que je détecte avec un cookie préalablement créé).

Mon problème, c’est que lorsque que je charge ce fichier de configuration je peux seulement accéder à la page d’accueil de Dolibarr et le CSS n’est pas chargé, autrement dit que n’ai que le texte.

Donc m’a question est la suivante : est-ce que Dolibarr possède une protection contre ce genre de manipulation, et/ou est ce qu’il existe un moyen de contourner ce problème ?

En attendant de vous remercie pour l’aide que vous m’apporter, vous avez créer une superbe application.

pour le COMPUTERNAME j’ai fait une correction, à tester.

pour la gestion de 2 entreprises différentes, le mieux pour le moment, vu que tu as 2 bases différentes, c’est de placer deux installation différentes dans des répertoires différents.

le module « multi-company » est en cours de développement, il permettra de gérer plusieurs sociétés différentes avec une seule installation et une seule base.
ce module sera présent en mode beta sur la version 2.7

Je viens de tester votre correction concernant le COMPUTERNAME ça marche très bien.

Cependant la mauvaise nouvelles c’est que j’obtiens encore 2 erreurs :

Après celles-ci je pense que l’installation sur Windows 7 sera entièrement opérationnelle.

Pour en revenir à ma question, j’aurais tout de même souhaité avoir une installation avec un unique système Dolibarr afin de me simplifier les mises à jour, les sauvegardes et éventuellement l’ajout d’une nouvelle entreprise.
De plus votre module utilise 1 seule base alors que mon but est de les séparer.
Il n’est donc vraiment pas possible d’incorporer un fichier de configuration externe dans celui déjà existant (ça reprend le même principe que l’incorporation des documents de l’entreprise) ?

Ok, le pb des derniers warnings est corrigé en CVS.
Pour ton utlisation de une instance fichier sur 2 bases différentes, ce n’est pas possibles. Mais si tu as 2 base différentes, autant avoir aussi 2 instances de rep physiques différentes car c’est surtout la base qui contient le volume.
Pas mieux pour l’instant.

Merci pour la correction apportée. Je vous informe si je trouve d’autre erreurs.

Pourriez vous être plus précis sur mon problème (désolé d’être si perspicace mais j’aimerais comprendre pourquoi ce n’est pas possible).
Etant donné que à priori toutes les informations nécessaires sont contenue dans la BDD, rien n’empêche l’utilisation d’une seule instance fondamentalement.

J’ai essayé cette modification sur le fichier conf.php :

A noté que le fichier que j’appelle contient la même chose que le fichier original.

Le fichier est bien appelé, mais l’application n’est pas opérationnelle.
Cf l’image jointe pour voir le résultat.