installation ubuntu

bonjour

j’essaye d’installer sous ubuntu 9.04 dolibarr 2.6.1 mais je galère je n’y arrive pas, y a t il un tuto clair pour l’install sous ubuntu j’ai essayé ca mais je n’y arrive pas

en prenant le paragraphe Avec Dolibarr (package standard .tgz)

voila mes dernieres instructions

quand je vais sur
http://127.0.0.1/dolibarr/htdocs/

j’ai La connexion a échoué

merci

en redemmarant appache avec le terminal j’ai ce message

merci

bjr j’avance petit a petit, j’ai vu que dans les fichiers

etc/apache2/sites-available

dolibarr été mal pointé en effet j’avais /usr/share/dolibar-2.6.1 (une ancienne tentative d’instal)

alors j’ai changé le pointage en /home/fontes/dolibarr (où se trouve maintenat l’instal)

maintenant j’ai ca et la je bloque dur dur je ne comprends pas le message

mon fichier

merci encore

là pour t’aider il faudrait voir le contenu de conf.php, connaitre l’arborescence de l’installation Dolibarr et le contenu du fichier de configuration du virtualhost (/etc/apache2/sites-enabled/dolibarr) et d’apache.

[code]
ServerName dolibarr.bureau.lan

[/code]

c’est incorrect

ServerName doit être dans la balise <VirtualHost>

et VirtualHost doit être une adresse IP avec le port
ou *.* pour toutes les ip et ports

<VirtualHost .>
ServerName dolibarr.bureau.lan

bien sûr tu dois avoir un serveur dns qui résoud bureau.lan ou renseigner le fichier /etc/hosts

merci voici mon fichier conf d apache

et dolibarr se trouve installé sous /home/fontes

mon fichier /etc/apache2/sites-enable

[code]
ServerName dolibarr.bureau.lan

[/code]

c’est incorrect

ServerName doit être dans la balise <VirtualHost>

et VirtualHost doit être une adresse IP avec le port
ou *.* pour toutes les ip et ports

<VirtualHost .>
ServerName dolibarr.bureau.lan

bien sûr tu dois avoir un serveur dns qui résoud bureau.lan ou renseigner le fichier /etc/hosts

du coup si tu paramètres ton virtualhost avec un « ServerName » : dolibarr.bureau.lan et un « DocumentRoot » : /home/fontes/dolibarr/htdocs

il ne faut pas mettre http://localhost/dolibarr/htdocs dans ton browser mais http://dolibarr.bureau.lan si tant est que le serveur dns soit bien paramétré bien sur.

mais pourquoi lorsque je fais restart de apache j’ai un message d’erreur ?

JE precise car je ne l’avais pas fait que je n’installe pas dolibarr sur un serveur mais directement sur mon ordi

merci encore de votre patience

Essaie de supprimer la ligne
« php_flag register_globals on »
du fichier /etc/apache2/sites-enable

bonjour à toi eldy en faisant ta manip j’obtiens

merci

supprime les 2 « AllowOverride All » ils ne sont pas valides dans les balises <Location>

bonjour et merci aussi a toi regis

on va y arriver maintenant jai

merci

ca c’est ce que je te disait plus haut, ca vient de la configuration dns, ou alors il faut renseigner le fichier /etc/hosts ex:

127.0.0.1 dolibarr.bureau.lan

j adment que je n’ai pas trop compris ce que tu m’as dit de faire exactement

bureau.lan c’est le nom de ta machine ?

Bonjour, bon je reviens aupres de vous, j’ai trouvé ce qui n’allait pas avec mon apache2, il manquait un dossier « logs » avec un fichier « error.log »

Ca c’est réparé et apache demarre sans problème

Maintenant dolibarr est sur mon ordi a cet endroit là

/home/fontes

que faire pour le faire demmarrer parce que lorsque je tape

http://dolibarr.bureau.lan/install/index.php

cela m’ouvre un onglet qui me propose soit d’enregistrer ou d’ouvrir le fichier avec le bouton parcourir à coté

merci

as-tu installé php5 ?

bjr oui PHP5 installé

apache demarre bien parcontre j’ai cela peut etre une idée du problème

ontes@fontes-portable:~$ sudo /etc/init.d/apache2 restart
[strike]* Restarting web server apache2 [Thu Oct 08 12:02:41 2009] [warn] Useless use of AllowOverride in line 15 of /etc/apache2/sites-enabled/dolibarr.
[Thu Oct 08 12:02:41 2009] [warn] Useless use of AllowOverride in line 23 of /etc/apache2/sites-enabled/dolibarr.
[Thu Oct 08 12:02:41 2009] [warn] Useless use of AllowOverride in line 15 of /etc/apache2/sites-enabled/dolibarr.
[Thu Oct 08 12:02:41 2009] [warn] Useless use of AllowOverride in line 23 of /etc/apache2/sites-enabled/dolibarr.[/strike]
[ OK ]

Tout ca c’est réparé (ouaf un peu plus de 2 heures dessus aujourd’hui. Parcontre je n’ai tjrs pas trouvé comment une fois apache ok mettre en route dolibarr

bjr de quel fichier auriez vous besoin de voir pour verifier ? que je les posts

merci

quand tu rentres l’adresse de l’install dolibarr il te demande si tu veux enregistrer le fichier c’est ça ?